Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr

Manque les nouvelles chaînes TNT 22 et 23

Bonjour,
Je viens d'acheter un petit décodeur "Strong" pour mettre à la bonne norme la TV (pas en HD) de ma fille - J'ai bien les logos HD et toutes les chaînes sauf la 22 et la 23 - avec un nouveau câble HDMI que je viens d'acheter également.
J'avais précédemment fait les branchements avec une prise péritel et ces 2 chaînes-là s'affichaient effectivement maismal... pixellisées - coupures... Je pensais qu'avec le HDMI le signal serait mieux reçu ! Hélas, c'est tout le contraire, je n'arrive même plus à faire la reconnaissance des chaînes incriminées
Ma fille est avec des colocataires qui reçoivent bien ces chaînes là (Elles ont des TV HD)
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Comment pouvez-vous recevoir la 22 et la 23 diffusée seulement en HD, avec une TV non HD?
    Votre ancien décodeur est donc HD (et devait donc avoir un tuner plus sensible que le nouveau!)
    Si tel est le cas, il doit posséder une prise HDMI qu'il vous suffisait de relier à une entrée HDMI du TV pour bénéficier pleinement de la HD!
    Quant à la réception actuelle de la 22 et de la 23, ainsi sans doute que de la 24 qui sont sur le multiplex R8, pas de panique, car ces chaînes vont passer sur d'autres multiplex après le 5 avril. Le R8 sera alors supprimé.
    Cordialement.
  • Bonsoir bn91

Jean-Yves a raison : si votre fille reçoit la télévision par la TNT , c'est à dire par une antenne râteau sur le toit , alors vous ne devez pas recevoir non plus la chaîne 24 ( RMC découverte ) comme vous ne recevez pas la chaîne 22 ( 6TER ) et la chaîne 23 ( Numéro 23 ) car ces 3 là sont sur le multiplex TNT dit R8 qui va disparaître le 05 avril au matin .
    Par contre , par choix du CSA , à partir du 05 avril , 6TER sera effectivement réaffectées au multiplex R4 qui couvre presque toute la France métropolitaine et RMC Découverte ainsi que Numéro 23 seront réaffectées au multiplex R7 qui ne couvre pas toute la France métropolitaine ( à titre d'exemple , ce multiplex R7 ne sera allumé en région Rhône Alpes pour la première fois que pendant cette fameuse nuit du 04 au 05 avril ).

NB : La chaîne Numéro 23 aura une courte existence car le CSA a décidé de son arrête en juin prochain !
    Et à l'heure actuelle il n'est pas précisé par quelle chaîne elle sera remplacée .

Ceci dit , en vous lisant , j'ai un doute : Est-ce que ce téléviseur non HD dont vous parlez est bien raccordé à une arrivée TNT et non pas à une box internet ou un bouquet satellite ou encore à un réseaux câblé ?
    Car les chaînes 22 et 23 avec lesquelles vous avez des soucis ne sont pas du tout celles que je viens de citer pour les modes de réception autres que la TNT .

Au plaisir de vous lire

Alain C

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.