SCANDALE ! ... France TV laisse Le GR1 modifier du 11591 sur Eutelsat 5 et se crypte par Fransat

satelliclubsatelliclub Nb de j'aime : 1
6 octobre 2016 (14:12) modifié dans Archives
SCANDALE !
C'es un énorme scandale !
Aprés plus de 33 ans de diffusion en FTA clair sur Eutelsat 5 West A d'abord en analogique de 1983 a 1990 sur TDF1 et TDF2
et ensuite de 1990 a 2005 sur Télécom 2B et 2C (devenu dans le temps Atlantic Bird 3 et aujourd"hui Eutelsat 5 West A) et ensuite
depuis 2005 en numérique,
France TV assome les français surtout ceux vivant a l'étranger et surtout les maghrebins qui sont trés nombreux a regarder les
chaînes publiques depuis les pays du Maghreb (Tunisie,Algérie et Maroc) et laisse l'opérateur GR1 modifier le standard de la fréquence
11591 V 20000 en basculant la fréquence en Multistream a partir du 1 Décembre prochain et au lieu de chercher a louer une nouvelle
fréquence sur ce même stallite afin de garantir la pérennité de la reception direct en FTA clair des ses chaines,le groupe publique laisse
Fransat aussi crypter ses chaînes aprés les avoirs regroupées sur la fréquence 11555 V 30000 toujours amputés de France 5 et comme
si ça ne suffisait pas le groupe publique va aussi laisser ces imbéciles de Fransat crypter Franceinfo: alors que normalement c'est une chaîne info publique et qui puisé ne diffuse même pas le moindre écran publicitaire sur son antenne alors que France TV devrait veilier a ce que Franceinfo: continue sa diffusion en FTA clair sur Eutelsat 5 West A et devrait demander a TNTSAT/CANALSAT de décrypter la chaîne sur Astra,Franceinfo:
et la seule chaîne française diffusé en crypté sur ce satellite alor que toutes les autres a savoir:LCI,I télé-C News,BFMTV,BFM Business,Euronews
et France 24 sont toutes diffusées en FTA clair sur Astra.

France TV c'est devenu [revu par modo] !

Je demande de saisir immédiatement le Conseil d'Etat pour obliger France TV a revenir sur le cryptage de ses chaînes sur Eutelsat 5 West A et faire enlever le cryptage a Franceinfo: sur Astra!

Ei si possible,^pousser son imcompétante de présidente Delphine Ernotte a la porte en l'obligeant a démissioner tout de suite !

Mme Ernotte,ce que vous comptez de faire est complétement ridicule et absurde,ni Mrs de Carolis,Ni Mrs Pfimlin n'ont j'amais songé a le faire.

Et si vous etiez compétante et surout digne de diriger le groupe télévisuel publique,Mme Ernotte vous seriez tout de suite intervenue pour faire enever le cryptage a Franceinfo: sur Astra !

NON ! et milles fois NON ! au cryptage des chaînes France TV sur Eutelsat 5 West A et encore NON et milles fois NON ! au cryptage de Franceinfo: par satellite !

Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Tout à fait d'accord.
    On ne comprend pas pourquoi les chaînes publiques françaises diffusées par satellite sont cryptées, alors qu'en Allemagne elles sont diffusées en clair.
    Cordialement.
  • ModérateurModérateur Nb de j'aime : 4 | Modérateur
    Bonjour Satelliclub, 

Vous avez le droit de vous exprimer sur ce forum, mais attention aux mots employés.
  • Bonjour a tous;
    Je suis dans une zone blanche non couverte TNT. 
    A l'époque "Jean-Yves" avait publié un courrier dans lequel Eutelsat s'était engagé à poursuivre sa diffusion en clair des chaines france2, 3, O,5. (Courrier Eutelsat adressé à Jean-Yves).
    Et effectivement après quelques pb dus au codage du son j'ai pu recevoir france 2 etc gratuitement avec mon decodeur HD (sans lecteur de carte)
    Aujourd'hui plus rien sur le transpondeur 115891.... Force est de regarder TF1 -qui n'est pas une chaîne publique.- (suisse mais tf1 quand même) diffusé en clair sur un autre satellite.
    Bref il est clair que l'engagement de gratuité n'est plus respecté. Cela me semble contraire à la loi.
    Merci de votre attention
    Marc

• Bonjour,
    Il semblerait que les chaînes de la TNT soient diffusées en clair en DVB-S2 , MPEG4/HD sur le transpondeur 11509 H du satellite Eutelsat 5 W. Voir:
    http://www.lyngsat.com/Eutelsat-5-West-A.html
    Comme la TNT hertzienne, le son est effectivement diffusé en Dolby AC-3, sauf sur France 3.
    Le transpondeur 11591 V diffuserait toujours les chaînes de France TV en DVB-S , MPEG4/HD.
    N'étant pas équipé pour recevoir ces standards, je n'ai pu vérifier.
    Cordialement.
  • PS: une partie des chaînes de la TNT est diffusée aussi sur le transpondeur 12648 V.
  • Bonsoir;
    Que ce soit sur le 11509H ou le 12648V l'emission est bien en clair mais en multistream (PLS -comprend qui peut-) format inaccessible au FTA.  La reception de ces transpondeurs necessite un matériel de pro; je pense que cela alimente les réemetteurs TNT .

Quand au 11591 c'est écran noir chez moi.

Les "rares " personnes en zone blanche ne peuvent donc pas acceder à la TNT (sauf à acquérir un décodeur labellisé ce que je ne souhaite pas)

Bonne soirée et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Marc
  • Re-bonjour à tous!

A mon message précedent je souhaite rajouter l'information suivante.

Non seulement France2..etc n'est plus accessible en clair mais mais TF1;NT1;TMC jusque là accessible en clair sur eutelsat9 ont été supprimé.
    Plus de chaine française generaliste en clair (sauf W9- allez comprendre pourquoi) Je vais apprendre l'allemand -sauf si quelqu'un a une meilleure idée pour faire respecter la loi.

"Pour la métropole, la loi du 5 mars 2009 impose aux chaînes en clair de la TNT la mise en service d’une offre gratuite   par satellite" 
    L'interprétation qui est faite de cette loi est que Fransat est gratuit mais qu'il faut payer pour l'avoir. (acheter le terminal)

Ich wünsche Sie ein schönes Wochenende
  • Salut a tous
    J'habite en GB et j'ai une antenne parabolique motorisee qui bouge automatiquement pour se fixer sur les differents satellites.
    Depuis la semaine derniere, plus de TF1, NT1, TMC, etc... sur 9E (c'etait TF1 suisse mais a part les pubs c'etait TF1 normal) et ple de FR2, FR3, etc sur 5W
    Les francais se plaignent du recul de la langue francaise par rapport a l'anglais mais pendant ce temps, toutes les chaines FREEVIEW (equivalent TNT en GB) sont disponibles en clair.
    C'est purement et simplement scandaleux.
    Quel recours avons nous?
  • Bonjour,
    Je trouve moi aussi anormal que les chaînes publiques françaises soient cryptées pour la diffusion par satellite, alors que les chaînes des autres pays (Allemagne, Grande-Bretagne...) sont diffusées en clair et accessibles sans matériel spécial.
    Voir ce lien: http://guide.munich-french-connection.net/Télévision_par_satellite
    (aspects juridiques, réception de programmes français),
    pour un début d'explication.
    Le recours est difficile, car c'est vraisemblablement inscrit dans la loi, nos chers élus étant plutôt enclins à céder facilement à la pression des lobbies...
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.