Bienvenue

Bonjour.
J'espère que ce forum pourra m'apporter un peu d'aide.
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• ModérateurModérateur Nb de j'aime : 4 | Modérateur
    Bonjour Amicie !

Bienvenue sur ce forum :)
  • CH81CH81 Nb de j'aime : 0

Bonjour,

j'espère ne pas faire fausse route, j'avais commencé un message et tout a disparu !

Je recommence donc. Avec la même antenne râteau j'alimente 3 télés: une ancienne avec décodeur externe (1), deux plus  récentes (2 et 3) dont une très récente (3) avec décodeur intégré. Après le 5 avril tout fonctionnait bien sur les 3 télés, mais depuis quelques temps les chaînes 23..25... ont disparu de la télé (2) et de celle-là uniquement. Message "chaîne non valide".

Pouvez-vous m'aider ?

• Bonjour,
    Vous n'avez pas eu de réponse, car votre post n'est pas dans la bonne discussion; il devrait être dans "La réception TNT"
    Les conditions de propagation des ondes évoluent au cours du temps et ont dû se dégrader, pas assez pour empêcher la réception sur deux dérivations de votre antenne, mais suffisamment pour la troisième, si le câble est un peu plus long, ou si le raccordement laisse à désirer, ou si le tuner de ce TV est mois sensible.
    Vous pouvez donc essayer le TV qui ne reçoit pas sur une des autres dérivations, peut-être est-il moins sensible.
    Vérifiez les connexions; si elles sont correctes, vous serez amené à intervenir sur l'antenne elle-même. Il suffit souvent de revoir légèrement l'orientation.
    Cordialement.
  • de petits appareils sont en vente pour booster les signaux de réception, vous pouvez peut-être vous en faire prêter un avant de l'acheter pour vérifier ?
  • Pat68Pat68 Nb de j'aime : 0
    Bonjour à tous,

Je suis arrivé "chez vous" car je recherche des informations sur un souci de chaine TNT chez ma belle-mere. Je ne vois pas d'ou viens le souci que j'exposerai au bon endroit dans sur ce forum. Avec vos avis d'experts, j'aurais peu etre la réponse, la solution.
    Pour l'heure, merci de votre accueil. 
  • Bonjour à tous

J'ai trouvé ce forum en cherchant les 'remèdes' a un non fonctionnement d'un mutiplex sur un émetteur et ce depuis le changement de tv.

Merci  et bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.