Problème de connexion

imageBonsoir et merci pour votre aide

Avant la TNT HD j'avais ma box sfr un graveur enregistreur sur DD ou DVD je passais l'image de ma box sfr directement sur mon graveur dvd et je pouvais enregistrer des émissions sur arte en autre sur mon DD de mon graveur de salon.

Maintenant la TNT HD est arrivé je n'ai pas changé mon lecteur de salon qui n'est pas en HD comment enregistrer ma box avec mon graveur de salonimageimage. Je n'arrive plus à le mettre sur av2 comme avant

Je vous joints un dessin paint pour vous expliquez mon ancienne procédure. Vous pouvez le modifiez ou en faire un autre.

Je suis très reconnaissant de votre aide Merci
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• image  J'ai oublié le fichier merci
  • Encore moi

L'image ne fonctionne pas je vais vous l'expliquer autrement

1. BOX alimenté par la fibre
    2. BOX prise péritel TV vers graveur de salon péritel bleu graveur AV2
    3. Box antenne graveur de salon out
    4. BOX péritel vidéo vers péritel télévision
    1. graveur de salon HDMI vers télévision

Voilà tout fonctionnait bien avant la HD donnez moi vos idées de génie sous la forme précédente. Je suis malheureusement qu'un profane . Merci et bonne soirée

• Bonjour,
    Vos branchements semblent corrects. Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez plus enregistrer par l'entrée AV2 de votre graveur.
    La seule chose qui ne peut plus fonctionner, c'est l'enregistrement direct des chaînes par le tuner interne de réception du graveur qui n'est pas compatible avec les émissions hertziennes en MPEG4 (HD). Mais vous pouvez toujours enregistrer par l'entrée Péritel AV2, soit à partir de votre box comme auparavant, soit avec un décodeur externe TNTHD branché sur l'antenne.
    Il n'est plus utile de faire passer le câble d'antenne par le graveur, puisqu'il ne peut plus recevoir les émissions.
    Cordialement.
  • image
    Bonsoir et merci de répondre aussi tardivement.

C'est gentil à vous

Quand je sélectionne sur mon téléviseur AV1 j'entends le son de ma box mais je ne vois pas d'image.

mais pour mon graveur de salon je le mets sur AV1

merci

Cordialement

• Bonsoir j'ai pas fini ma phrase

mais pour mon graveur de salon je le mets sur AV1 j'entends du son mais pas d'image

Merci

Cordialement
  • Bonjour Jean Yves

J'ai fait un nouveau essai sur mon graveur de salon je le mets sur AV2 j'entends du son mais pas d'image.

Je ne comprends pas.

Merci pour votre aide

Cordialement
  • Bonjour,
    Vous avez sans doute un problème avec les raccordements Péritel.
    Vérifiez vos câbles, les fiches doivent être bien enfoncées à fond sur toute leur longueur.
    Il se peut aussi que la commutation automatique de l'entrée Péritel du TV ne se fasse pas correctement (mais dans ce cas, le graveur ne fonctionnerait pas non plus en lecture, sauf s'il est raccordé en HDMI sur le TV). Ce peut être le cas si votre TV est commuté sur l'entrée HDMI. Essayez de forcer l'entrée Péritel à l'aide de la télécommande du TV (touche "source" de sélection des entrées extérieures, sélectionnez l'entrée Péritel AV (ou AV1 ou AV2... s'il y en a plusieurs).
    Quand à vos branchements, il serait préférable que la sortie Péritel "Vidéo" de la box soit raccordée au graveur et la sortie "TV" vers le téléviseur. Or, vous avez fait l'inverse. C'est peut-être justement cela qui empêche la commutation Péritel du TV de s'effectuer correctement.
    Cordialement.
  • Bonsoir Jean Yves

J'espère que vous avez passé une bonne journée moi une soirée tardive CA qui dure jusqu' a 22 h.

J'ai lu vos précieux conseils
    • HDMI TV GRAVEUR
    • Péritel TV (une seule entrée Péritel entrée) vers Péritel graveur de salon
    • Péritel graveur de salon (décodeur) vers Péritel BOX (entrée ou sortie) c'est la même chose.

J'ai du son qui provient de ma box donc j'ai bien le canal mais pas d'image sur AV2.

Les raccordements sont enfoncés à fond.

Merci

Cordialement

• Bonjour,
    Quelques tests à effectuer:
    1 - Avez-vous l'image si vous raccordez directement la box par Péritel sur le TV (câble HDMI débranché)?
    2 - Pouvez-vous lire un enregistrement ou un DVD avec le graveur raccordé par Péritel au TV (toujours câble HDMI débranché)?
    Si ces deux tests fonctionnent, le problème se situe dans le graveur. Assurez-vous que son entrée Péritel bleue raccordée à la box est bien validée sur entrée AV2 dans le graveur, n'affichez pas de numéro de chaîne, car ça invaliderait cette entrée AV2.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, indiquez-moi la marque et le modèle de votre graveur afin que je recherche sa notice sur le web.
    Cordialement.
    .
  • Bonsoir Jean Yves

1 non j'ai le son mais pas l'image quelque soit la prise péritel de la box sans HDMI

2- oui je peux lire un enregistrement ou un DVD sans aucun problème. Si je mets arrêt sur le DVD ou la lecture du DD je retrouve le son de la box sans image sur le port AV2 ce n'est pas un numéro de chaine je suis sur AV2.

3 - La Péritel bleue raccordée à la box est bien validée sur entrée AV2.

Pour la notice c'est un graveur LG RHT497H le lien est dessous

http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/LG/RHT497H-_F

Merci pour votre patience

Cordialement

• Bonjour,
    Les tests que vous avez effectués indiquent sans aucun doute que le problème provient de votre box SFR, qui ne délivre pas le signal vidéo sur sa sortie Péritel.
    Je ne connais pas cette box, mais il se peut qu'un paramétrage de cette sortie soit nécessaire. Pour cela, allez dans le menu de la box et cherchez l'option de paramétrage des sorties vidéo. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, appelez la hot line de SFR, ou allez les voir en magasin.
    Cordialement.
  • PS: pour pouvoir aller dans le menu, raccordez directement votre décodeur SFR en HDMI sur votre TV.

• Bonsoir Jean Yves

On tient le bon bout je vois l'image et le son mais pas en plein écran.

Vous avez raison je suis allé sur la configuration de la box. J'ai changé le port au lieu de HDMI j'ai choisi Péritel.

Sur mon graveur DVD je peux voir ma box mais elle n'est pas en plein écran.

En revanche l'enregistrement est en plein écran.

Je dois faire des changements

Pour l'enregistrement du graveur l'option est automatique donc en plein écran mais pour la lecture de la BOX il faut choisir CVBS Composante S video yprbr et RCA mais je ne sais pas lequel. Il est en écran plus petit.

Si je repasse en HDMI sur la box l'option péritel disparait sur mon graveur.

Pouvez vous m'aider

Merci

Cordialement
  • Bonjour Jean Yves

J'ai réinitialisé ma box. Tout fonctionne parfaitement. Plein écran

Je vous remercie de m'avoir aidé. Je n'y serais pas arrivé sans vous.

Cordialement
  • Bonjour,
    Tout est bien qui finit bien!
    Pour info, l'option CVBS (signal vidéo composite analogique PAL, SECAM ou NTSC) fonctionne dans tous les cas sur une liaison Péritel.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.