Décodeur, tv, HDMI et péritel

roltissroltiss Nb de j'aime : 0
Bonjour

J'ai installé un décodeur TV SFR evolution

Je me suis connecté avec HDMI mais rien, donc ma Tv fonctionne mais avec mon antenne rateau

J'ai acheté une Péritel, c'a me donne SFR qui me dit de me connecter avec l'écran analogique,

Si vous pouvez m'aider  ???

En plus . si l'un ou les deux modes fonctionnent, puis-je-laisser mon antenne râteau branchée

Je vous remercie à l'avance , si vous pouvez me guider

Roland

Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Votre TV possède, outre son tuner de réception, des entrées extérieures péritel et HDMI.
    Encore faut-il sélectionner une de ces entrées, sinon votre TV reste commuté sur son tuner, donc sur l'antenne râteau.
    La liaison Péritel permet une commutation automatique de son entrée, par l'appareil qui y est raccordé, quand celui-ci est en fonction. Ce n'est pas le cas des entrées HDMI qui doivent être sélectionnées grâce à la touche adéquate, parfois appelée "Source" de la télécommande du TV.
    Vous pouvez bien entendu laisser votre antenne branchée, et vous avez le choix, grâce à cette fameuse touche, de recevoir par l'antenne (DTV), ou bien par votre adaptateur SFR, soit en liaison HDMI, soit en liaison Péritel.
    La liaison HDMI permet de conserver l'intégrité de la HD, la liaison péritel va dégrader la qualité de l'image, car il s'agit d'une liaison analogique au standard PAL et non pas d'une liaison numérique.
    Si la liaison HDMI ne fonctionne toujours pas, vérifiez que ses paramètres sont identiques en sortie de l'adaptateur SFR et en entrée du TV. Pour cela, allez dans le menu pour chaque appareil.
    Cordialement.
  • roltissroltiss Nb de j'aime : 0
    Bonjour et merciimage

J'ai fait exactement comme vous me l'avez indiqué et ça fonctionne parfaitement

Je vous remercie beaucoup et quelle réactivité

Je vous souhaite une bonne journée
    Rolandimage
  • Merci.
    Heureux d'avoir pu vous aider.
    Bonne journée à vous.
    Jean-Yves
Cette discussion a été fermée.