chaînes disparues

je suis en Savoie et depuis mi-septembre nous n'avons des chaines qui ont disparues ,plusieurs villages sont touchés (Chateauneuf ,Hauteville ,Chamousset ,Bourgneuf )relais TV d'Albertville .J'ai telephoné au 0970818818 ,réponse de leur part :" on va envoyer des techniciens ". La redevance TV va t'elle être réduite ? bien sur que non .Télé  dernier modèle  mais plus de chaines ..................
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• MK77MK77 Nb de j'aime : 0
    Bonjour,
    Je suis à Megeve et j'ai constaté la perte de chaines depuis fin octobre.Je ne capte plus que 6 chaines, dont A2 et FranceO. Plus de chaines TNT. Ces chaines etaient encore toutes dispo voilà 1 mois. Pourriez-vous me dire ce qui s'est passé? Je capte avec une ntenne rateau et un televiseur qui accepte les chaines en HD.
    Merci
  • Bonjour,
    Deux causes possibles à vos problèmes:
    1 - l'installation d'antenne n'est plus assez performante, compte tenu d'une plus grande fragilité du nouveau standard de diffusion MPEG4 (HD) depuis le 5 avril, ET du fait que la propagation des ondes hertziennes évolue en permanence, comme je l'ai déjà souvent expliqué sur ce forum. Si les conditions de réception sont défavorables, on peut à certains moments descendre en-dessous d'une limite minimale en-dessous de laquelle la réception devient impossible.
    Dans ce cas, revoir votre installation d'antenne.

2 - Il se peut toutefois qu'un dysfonctionnement affecte (rarement) l'émetteur qui vous dessert (ou le réémetteur, cas plus fréquent).
    Pour connaître cet émetteur ou réémetteur, voir le site: http://www.csa.fr/matnt/couverture
    ou bien: http://www.matnt.tdf.fr/
    Dans ce cas, voir l'ANFR au 09 70 818 818
    Cordialement.

• Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
    Bonjour,

L'incident sur l'émetteur de Megeve 1 est terminée depuis le 15/11/216.

ANFR
Cette discussion a été fermée.