enregistreur sony tnt pas compatible hd

ELIETTEELIETTE Nb de j'aime : 0
Bonjour jean-Yves étant novice en la matière j'ai un téléviseur sony hd de 2009 un lect enregistreur sony disque dur de 2009, et un décodeur orange que j'ai depuis fevier 2016 l enregistreur n'est pas compatible hd.et depuis avril je n arrive plus a enregistrer .je peux lire les émissions enregistrées avant passage HD c'est du matériel cher et en bon état que j aimerai pouvoir utiliser a nouveau merci de votre aide
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Votre enregistreur, cher et en bon état mais obsolète, ne peut plus enregistrer par l'antenne depuis avril, car son tuner de réception n'est pas compatible MPEG4 (HD). Il ne peut enregistrer que par sa prise Péritel, généralement appelée AV2, que vous pouvez raccorder sur la sortie Péritel du décodeur Orange, s'il en possède une. Sinon, il faut raccorder par Péritel un décodeur TNTHD sur l'enregistreur pour recevoir les chaînes et enregistrer par l'entrée AV2 (et non plus par le numéro de la chaîne).
    Voir les différents posts de cette  discussion sur ce sujet.
    Cordialement.
  • je vous remercie beaucoup pour vos explications et votre gentillesse , le decodeur orange,
     a  2 prises  péritel,1 peritel nommee AUX,et une 2eme peritel TV.

LE TV SONY compatible tnt hd  a 2 prises peritels et 3 hdmi

ll enregistreur dvd sony sur disque dur. compatible  tnt et non hd a 2 prises peritel  L1 DECODER,L3 TV ET 1 HDMI
  • Bonjour,
    Vous devez raccorder la sortie Péritel TV du décodeur à l'entrée Péritel L1 DECODER de l'enregistreur. Et n'oubliez pas de valider cette entrée (et non pas le N° de chaîne) pour enregistrer.
    La sortie HDMI du décodeur Orange doit être raccordée à une entrée HDMI du TV.
    Vous pouvez au choix, raccorder l'enregistreur au TV (pour la lecture et le monitoring d'enregistrement), soit par câble Péritel (sortie L3 TV), soit par câble HDMI (sortie HDMI), ce dernier assurant une meilleure qualité d'image que la liaison Péritel.
    Cordialement.
  • merci jeanyves2  pour vos explications   et pour votre rapidité a repondre , j essaierai demain      les branchements  je vous mettrai un mail   quand j aurai reussi  et pour vous tenir au courant merci bonne soiree

• merci Jeanyves j ai reussi mes branchements et je reussis a enregistrer en direct et en différé une chaine différente que celle que j enregistre merci pour tout

comme materiel j ai un téléviseur Sony HD, UN DÉCODEUR ORANGE, un lecteur enregistreur disque dur SONY RDR-DC-105  DVD RECORDER pas compatible HD .

MERCI POUR VOS EXPLICATIONS bonne soiree

• edwigeedwige Nb de j'aime : 0
    Bonsoir, je viens vers vous car je viens d'acquérir un enregistreur satellite (Samsung BD-H8509S) et malgré les nombreux sujets déjà traités, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème... En temps normal, je reçois la tnt HD via un décodeur Orange et ma parabole. Après avoir installer ce nouvel enregistreur, je ne reçois que des chaînes étrangères, aucune chaine de la tnt. J'ai remarqué qu'il y avait deux emplacements pour carte PCMCIA sur le côté, le décodeur Samsung aurait il besoin d'une carte de la même manière que mon décodeur orange? Si oui est ce que je peux utiliser la même sachant qu'une fois le problème résolu, le décodeur orange ne me servira plus? Dernière question, comme il s'agit d'un enregistreur double tuner, il faut que je branche deux prises de parabole dessus. Si j'utilise un T sur mon seul fil de parabole, cela pourrait-il fonctionner ou il me faut une double tête sur ma parabole avec un deuxième fil d'antenne? Merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai oublié de préciser que mon enregistreur n'a pas de prise péritel sinon j'aurai fais le branchement expliqué précédemment.
  • bonsoir Edwige , moi j ai un televiseur Sony HD, un decodeur orage, et un lecteur enregisteur disque dur sony tnt mais pas compatible HD.

1 le televiseur HD est relie  a l antenne rateau  par le câble d antenne mural  tv   autonome
     aussi le TV branché  PRISE hdmi  1  vers decodeur orange
    TV prise HDMI2 branché sur decodeur prise HD.MI

decodeur:prise peritel TV du decodeur VERS dvd prise deL1 Decodeur.

quand j enregiste emission   televiseur doit etre mis sur AV2
     J allume decodeur il doit etre mis  sur la chaine que j enregistre
    puis j allume dvd qui a ete mis sur L1 Je fais programation par systeme menu ,avant d éteinde dvd je m assure que dvd est sur av2

decodeur doit rester en veille. et je mets le televiseur sur la chaine que je desire regarde.

j espere que  ses explications vous seront d utilites

le decodeur orange est relie a la box  play  ADSL. ,cable antenne decodeur sur prise RFon

• Bonjour Edwige,
    Pour recevoir la TNT par satellite, ces chaînes étant cryptées, il faut un récepteur dédié TNTSAT ou FRANSAT selon que votre parabole est orientée respectivement sur ASTRA 19°2 ou EUTELSAT 5° W (anciennement Atlantic Bird 3). Un tel récepteur peut recevoir une carte TNTSAT ou FRANSAT.
    Votre enregistreur Sony étant pourvu d'une interface PCMCIA (ou CI+), il peut accepter un module pouvant recevoir la carte TNTSAT ou FRANSAT.
    Vous devez acquérir le module CI+ dédié ET la carte, valable pour une durée de 4 ans pour TNTSAT et à vie pour FRANSAT.
    Pour le raccordement des divers appareils, vous pouvez trouver la réponse sur les différents posts de cette discussion.
    S'agissant du câble de descente de la parabole, vous pouvez utiliser le renvoi (Loop Trough ou Ant OUT) de l'enregistreur vers votre récepteur satellite existant.
    N'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous avez des difficultés.
    Cordialement.
    Bonsoir, merci de vos réponses. Eliette : je ne dispose pas de péritel sur l'enregistreur, ni de prise d'antenne râteau mais que d'une parabole. Je ne peux donc pas faire votre configuration mais merci beaucoup. Jeanyves2 : merci pour ces infos clés, je vais pouvoir m'orienter vers un module+carte adapté. En revanche, pour mes deux prises satellites il est écrit "antenne 1 in" et "antenne 2 in". Je n'ai donc pas de sorti out. Sur le manuel d'utilisation il est bien mentionné qu'avec 1 prise parabole connectée l'appareil fonctionne en simple tuner, et qu'avec 2 prises connectées il fonctionne en double tuner. Je ne sais pas si un T sur le câble de descente de la parabole peux solutionner ceci ou si il est nécessaire d'avoir une double têtes sur la parabole avec donc 2 fils de descente. Merci encore.
  • Le simple Té de dérivation est à proscrire en réception satellite.
    S'il faut une dérivation du câble, il faut utiliser un répartiteur ou "splitter" capable de transmettre les fréquences de la bande "BIS" (bande intermédiaire satellite) qui s'étend jusqu'à 2 GHz (1GHz=1000MHz). Cela peut suffire si vous recevez FRANSAT (Eutelsat 5° W) car les transpondeurs diffusant FRANSAT travaillent dans la même configuration de polarisation et de sous-bande de fréquence (les ordres envoyés à la tête seront toujours les mêmes et peuvent être mélangés sur un même câble).
    Ce n'est pas le cas de TNTSAT dont les transpondeurs de diffusion travaillent dans des polarisations et des sous-bandes différentes. Il y aurait alors conflit entre les ordres envoyés à la tête. Il vaut donc mieux dans ce cas installer non pas une double tête (qui peut recevoir deux satellites) mais une tête "Twin" recevant un seul satellite (en l'occurrence Astra 19,2°), mais possédant deux sorties, donc avec deux câbles de descente, pouvant accepter des configurations différentes (c'est-à-dire être à même de recevoir des récepteurs des ordres de configurations différentes pour chacun, si les deux chaînes à recevoir se trouvent sur des transpondeurs aux configurations différentes). Ces contraintes techniques compliquent la distribution sur plusieurs récepteurs.
    Vérifiez donc bien sur quel satellite votre parabole pointe.

Votre enregistreur étant compatible HD n'a pas besoin de Péritel en entrée.
    Vous avez à la place une entrée HDMI si vous deviez enregistrer par une entrée extérieure (par exemple à partir du décodeur de votre box), ce qui n'est pas le cas puisque l'enregistreur possède son propre tuner de réception (et même deux, puisqu'il est à double tuner).
    Vous n'avez pas besoin non plus de Péritel en sortie, puisque votre TV est HD et possède donc au moins une entrée HDMI. Vous avez simplement besoin d'un câble HDMI entre la sortie de l'enregistreur et l'entrée du TV et rien d'autre, hormis les entrées d'antenne parabolique.
    Les configurations décrites sur ce forum concernent des appareils NON compatibles HD en réception (c'est le cas d'Eliette).
    Sur ces lien quelques modules CI+ FRANSAT et TNTSAT:

https://www.google.fr/search?q=module+pcmcia+fransat+tnt+par+satellite&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=cLM8WOnuFozu8wfTvKvACA

https://www.google.fr/search?q=module+pcmcia+tntsat+tnt+par+satellite&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=IbQ8WKz2JIzu8wfTvKvACA

Cordialement.
    Bonjour, merci pour vos réponses détaillées. Je vais essayé de réorienter ma parabole sur eutelsat 5°W car la CI+ tntsat n'a pas l'air simple à trouver... J'espère jusque que le signal sera correct car la vue est bien moins dégagée vers l'ouest. Merci encore pour ces conseils!
  • Bonjour,
    En effet, Canal+ fait blocage, de manière à imposer son récepteur dédié, dans le but de favoriser les abonnements à CanalSat.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.