enregistreur sony tnt pas compatible hd

ELIETTEELIETTE Nb de j'aime : 0
Bonjour jean-Yves étant novice en la matière j'ai un téléviseur sony hd de 2009 un lect enregistreur sony disque dur de 2009, et un décodeur orange que j'ai depuis fevier 2016 l enregistreur n'est pas compatible hd.et depuis avril je n arrive plus a enregistrer .je peux lire les émissions enregistrées avant passage HD c'est du matériel cher et en bon état que j aimerai pouvoir utiliser a nouveau merci de votre aide
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Votre enregistreur, cher et en bon état mais obsolète, ne peut plus enregistrer par l'antenne depuis avril, car son tuner de réception n'est pas compatible MPEG4 (HD). Il ne peut enregistrer que par sa prise Péritel, généralement appelée AV2, que vous pouvez raccorder sur la sortie Péritel du décodeur Orange, s'il en possède une. Sinon, il faut raccorder par Péritel un décodeur TNTHD sur l'enregistreur pour recevoir les chaînes et enregistrer par l'entrée AV2 (et non plus par le numéro de la chaîne).
    Voir les différents posts de cette  discussion sur ce sujet.
    Cordialement.
  • je vous remercie beaucoup pour vos explications et votre gentillesse , le decodeur orange,
     a  2 prises  péritel,1 peritel nommee AUX,et une 2eme peritel TV.

LE TV SONY compatible tnt hd  a 2 prises peritels et 3 hdmi

ll enregistreur dvd sony sur disque dur. compatible  tnt et non hd a 2 prises peritel  L1 DECODER,L3 TV ET 1 HDMI
  • Bonjour,
    Vous devez raccorder la sortie Péritel TV du décodeur à l'entrée Péritel L1 DECODER de l'enregistreur. Et n'oubliez pas de valider cette entrée (et non pas le N° de chaîne) pour enregistrer.
    La sortie HDMI du décodeur Orange doit être raccordée à une entrée HDMI du TV.