multiplex7 disparu

bonjour
si je branche directement l'antenne sur la tv je recous nickel 36 chaines dont celles du multiplex 7( hd1/rmc...) par contre si je branche l'antenne sur l'enregistreur bluray avec out vers la tv je ne recois que 31 chaines (pas celles du multiplex 7) comment se fait ce? merci
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Le tuner de réception de votre enregistreur est sans doute moins performant que celui de votre TV, et vous devez être en limite de réception pour la fréquence du canal portant le multiplex R7.
    Vous pouvez essayer d'ajouter un ampli d'antenne, ou simplement reprendre l'orientation de l'antenne, c'est parfois suffisant.
    Cordialement.
  • merci mais auparavant ca marchait ! j'avais omis de preciser que j ai deplace la tv et rajoute une rallonge antenne. est ce que ca peut venir de la ? (y'a t'il differentes qualites de cable d' antenne ?)
    merci
  • Bonjour,
    C'est effectivement dû à cela. Les rallonges du commerce sont souvent de qualité médiocre, outre le fait de rallonger le câble qui apporte aussi un peu d'affaiblissement.
    Cordialement.
  • merci j essairai avec un cable de meilleure qualite (en attendant de le passer dans le mur au plus court quand je referai la déco)
Cette discussion a été fermée.