signal

coupure de signal en permanent tous les jours  dans l orne 

c est pas au point  ce décodeur tnt 
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Un peu plus de précisions permettrait de vous répondre de manière pertinente.
    Quel est le lieu de réception?
    Par quel émetteur ce lieu est-il desservi? Voir: http://www.csa.fr/matnt/couverture
    Cordialement.
  • L ORNE  L émetteur est cean  je pense 
  • Il peut s'agir de l'émetteur de Caen Mont-Pinçon. Mais certaines zones sont mal desservies et vous pouvez vous trouver en un lieu où la réception est difficile, du fait de la distance de l'émetteur et de la configuration du terrain. Allez sur le site du CSA pour connaître la couverture TNT à votre adresse. Il se peut aussi que vous soyez desservie par un réémetteur local, vous le verrez sur le site.
    Par ailleurs, les coupures affectent quelles chaînes?
    Cordialement.

• je pense il doivent bien le savoir que la réception est difficile  pour le csa je l ai fait ils m ont demander mon adresse pour identifié l émetteur 

• Bonjour,
    En effet, selon votre adresse, vous ne recevez pas forcément le même émetteur.
    Exemple: Alençon se trouve dans les zones de couverture de trois émetteurs:
    Laval Mont-Rochard, Le Mans-Mayet et Alençon Mont-d'Amain.
    Pour Flers, c'est l'émetteur de Caen Mont-Pinçon qui assure la couverture.
    Impossible donc de vous répondre sans connaître le lieu de réception.
    Cordialement.
  • je sais mais ils doivent bien que çà marche plus mal qu avant depuis qui ont changer pour ce décodeur numérique .  mosaîque quand on regarde la tv  c est pas au point du tout ce décodeur je pense que je doit pas être la seule dans ce cas
  • c est le mans içi  la réception

• Ce n'est pas le décodeur qui est en cause. Mais les problèmes de réception sont d'autant plus perturbants que la nouvelle norme de diffusion HD est plus exigeante.
    La TV numérique fonctionne très bien si les conditions de réception sont correctes, mais en dessous d'un certain seuil, la réception est perturbée et devient rapidement impossible.
    Vous êtes sans doute dans une zone assez éloignée des émetteurs principaux.
    La solution consiste à revoir votre installation d'antenne.
    Cordialement.
  • ON EST locataire ;  je sais que n est pas à sa place les propriétaires ils l ont mise à  l intérieur du grenier .  LA TV marche trés bien la réception est bonne pour l instant 
  • mettre émetteur plus prés d alençon  la solution est peut être là  
  • Le droit à l'antenne vous permet d'exiger du propriétaire que l'antenne soit opérationnelle.
    Cordialement.
  • Nos posts se sont croisés.
    Vous pouvez essayer de modifier vous-même l'orientation de l'antenne si elle est accessible.
    Cordialement.
  • mon mari il la fait modifier l antenne çà aller mieux ;  mais çà changer jusqu à  il a fallut mettre ce décodeur  là on regarder la tv là çà va le signal marche bien . 

Cette discussion a été fermée.