micro coupures

AlainRIAlainRI Nb de j'aime : 0
Bonjour,
j'habite Sète (34 émetteur Mont St Baudille 40 km à vue) j'ai des problèmes persistants de micro coupures de l'image (2 à 3 secondes) fréquentes et aléatoires : elles peuvent être rapprochées (quelques minutes) ou ne plus se produire pendant 30' à 1 heure.
Ce problème existe depuis le passage à la TNT HD, mon poste est à priori compatible.
D'où vient ce problème ?
Merci, Cordialement,
Alain.
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Il se pourrait que ces perturbations soient dues au réseau de téléphonie mobile 4G si un relais proche de votre domicile travaille dans la bande 700 MHz.
    Il faut si tel est le cas équiper votre antenne d'un filtre 4G 700 MHz.
    Vous pouvez en faire la demande à l'ANFR au 09 70 818 818.
    Vous pouvez aussi vous procurer un tel filtre pouvant être installé à l'arrivée d' l'antenne sur votre TV. Exemple: https://www.google.fr/search?q=filtre+4g+/+lte+pour+antennes&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=TRQyWJ-gHOrt8wea-p3ACQ
    Ce matériel est en vente dans tous les magasins de bricolage ou sur internet.
    Cordialement.
  • Erreur de ma part, dans votre région, il vous faut un filtre 800 MHZ et non 700.
    Mes excuses.
  • Merci Jean Yves2. Je n'ai pas relais 4G à proximité immédiate, mais il en existe un à moins de 4 km sensiblement dans l'axe de mon relais TV. Je vais essayer avec un filtre et vous tiendrai au courant
    Cordialement,
    Alain.
Cette discussion a été fermée.