tele avec peritel decodeur lecteur enregistreur

jcbxljcbxl Nb de j'aime : 0
je posséde une vieille télé B&O avec seulement  2 prises peritel  , un decodeur numericable Sagem ,un lecteur enregistreur  graveur  Sony RDR HX 710 
qui me permettait d'enregistrer sur DD et de graver ensuite sur DVD .Le Sony est tombé en panne de processeur irréparable !Or je souhaite pouvoir continuer à enregistrer les chaines du cable et eventuellement graver sur DVD 
1- on m'a dit qu'il n'existe  plus d'appareil de ce type chez Sony  ou ailleurs  est ce exact ?
2- en cherchant j'ai vu le lecteur enregistreur DVD DD panasonic DMR BWT 745EC9(une sortie HDMI une prise peritel ) qui pourrait convenir   le schema serait le suivant 
decodeur relié à la prise peritel du panasonic  
sortie HDMI du panasonic a la tele  relié via un convertisseur  marmiteck HA 13  à la peritel 
est ce correct ? retrouverais je les possibilités de graver 
3- ai je un interet à prendre la box Numericable SFR à la place du decodeur ?
merci d'avance 
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    1 - Il est possible que Sony ne fabrique plus d'enregistreurs dotés de prise Péritel. De moins en moins d'appareils fabriqués à présent en possèdent. Mais ils fabriquent des enregistreurs Blu-Ray.
    2 - Les raccordements que vous proposez semblent corrects.
    3 - Si vous enregistrez par la prise Péritel, vous perdez le bénéfice de la HD, car la liaison Péritel est en standard analogique PAL. Si votre décodeur Numéricâble n'a pas de sortie HDMI, vous avez avantage à prendre la box SFR équipée d'une sortie HDMI.
    Mais si vous gardez votre TV B & O, vous n'aurez de toute façon pas la HD sur l'écran. Et donc aucun intérêt à enregistrer en HD, sauf si vous voulez pouvoir lire ultérieurement ces enregistrements sur un TV HD.
    Cordialement.

Share on Facebook Share on Twitter
Cette discussion a été fermée.