Micro-coupures sur le Multiplex R6 (TF1, TMC...) sur la région de Boulogne sur mer

fab92nfab92n Nb de j'aime : 14
Bonjour.
Avant le passage à la HD, il y avait des micro-coupures sur le Multiplex R8 à Boulogne sur mer. Depuis sa disparition, et la répartition des chaînes ailleurs, plus de soucis. Mais depuis quelques jours, cela recommence sur le Multiplex R6 qui diffuse notamment TF1, TMC, NT1 ou NRJ12. Tous les quarts d'heure environ, une micro-coupure de quelques secondes rompt totalement le signal puis revient. (Réception parfaite avant et après)
Quelqu'un a-t-il le même phénomène et est-ce qu'il y aurait un problème sur l'émetteur du Mont-Lambert ?
(PS, il en est de même avec une antenne intérieur, ce n'est pas un mauvais réglage de l'antenne extérieure)
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Cela ressemble à une perturbation par le réseau LTE 4G de téléphonie mobile dans la bande 800 MHz. Un tel relais a peut-être été mis en service près de chez vous.
    Cordialement.
  • fab92nfab92n Nb de j'aime : 14
    Comment peux-on savoir si ce type de relais est mis en place ?
  • Share on Facebook Share on Twitter
    Je viens de le faire, mais je ne comprends pas trop ce que veut dire la carte et les symboles ;)
  • Chaque carré bleu sur la carte correspond à un ou plusieurs sites d'émission. En cliquant dessus, on a le détail des installations présentes sur le site. Si vous décochez à droite de l'écran tout ce qui n'est pas 4G, vous n'aurez que les sites des relais 4G de téléphonie mobile.
    Il faut voir parmi les relais proches de chez vous ceux qui sont dans la bande 800 MHz (LTE 800) et à quelle date ils ont été mis en service ou modifiés.
    Cordialement.
    J'ai regardé, je ne vois pas de différences notables ces dernières semaines, mais j'ai pas vraiment tout "compris" sur ce plan.
    Le carré le plus proche est "violet : autre station", mais sans changement lors des dernières semaines.
    C'est vers square claude debussy à Boulogne sur mer si vous voulez regarder pour voir.
  • Vous en avez plusieurs autour de chez vous. Exemple:

relais 4G LTE 800 Orange  R FERDINAND BUISSON IMM SAIEM du 01-07-2016

Relais 4G LTE 800 Bouygues 4 R DU COLONEL DE L'ESPERANCE TOUR DE L'ENTENTE CORDIALE du 17-06-2016

et beaucoup d'autres un peu plus loin qui peuvent perturber la réception.

Vous pouvez contacter l'ANFR pour signaler le fait au 09 70 818 818.
    Cordialement.
    D'accord, merci Jean-Yves.
    Là, plus de micro-coupures depuis une semaine. On verra bien. C'était peut-être un autre problème.
Cette discussion a été fermée.