Plus de multiplex R7 - Annecy

dquatradquatra Nb de j'aime : 0
Bonjour,

Depuis plusieurs semaine maintenant, je ne reçois plus les chaines 20, 21, 23, 24 et 25 de la TNT.
Je fais des recherches auto quotidiennement mais rien.

Quelqu'un a une explication et à qui dois je m'adresser pour résoudre le problème?

Merci

Dan
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Vous êtes desservi par plusieurs émetteurs.
    Voir: http://www.csa.fr/matnt/couverture
    Vers lequel votre antenne est-elle dirigée?

Vous pouvez lire ce post avec intérêt:
    https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/1237/a-tous-ceux-qui-ont-des-difficultes-de-reception#latest
    Cordialement.

• Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'habite au 6 rue de la gare à Annecy et sur le site du CSA j'ai 3 émetteurs affichés. 
    Logiquement je devrais être sur le plus proche : ANNECY - BELVEDERE DE LA JEANNE ?

Mais il y a aussi ces 2 là : 

GROISY3 - SAINT MARTIN (à une douzaine de kms de chez moi)
    CHAMBERY - MONT DU CHAT (plus éloigné, 30-40 kms)

Mais après analyse je dois plutôt être sur celui de CHAMBERY - MONT DU CHAT car ça collerait avec mon souci vu qu'il est indiqué pour cet émetteur un signal d'une barre pour le R7. 
    Le problème c'est que j'habite dans un immeuble collectif géré par la SA MONT-BLANC et je n'ai pas d'accès à l'antenne pour vérifier.

Je me rends compte aussi d'autre chose maintenant : Je n'ai pas non plus les chaines du multiplex R3. Je ne l'avais pas remarqué car je ne les ai jamais eu !

Vous savez ce que je dois faire ?

Merci

• Bonjour,
    Si vous êtes en immeuble collectif, vous n'avez que la solution de passer par le syndic de copropriété. S'il est avéré que l'antenne collective est en cause (le Pb affecte aussi les autres appartements), il doit faire intervenir un antenniste.
    Sinon, il se peut que le raccordement d'antenne de votre appartement soit en cause. Vérifiez les connexions et la qualité du câble de raccordement.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.