Plus de signal depuis ce matin

Flo31Flo31 Nb de j'aime : 0

Bonjour,

Je n'avais aucun problème de réception jusque ce matin, plus de signal sur toutes les chaines, parfois en insistant j'arrive à en "récupérer" mais cela ne dure que quelques secondes...

Ma télé est quasiment neuve, j'habite en immeuble à Beauvais dans l'Oise, pouvez-vous m'aider ?

Merci

Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• fifififi Nb de j'aime : 0
    bonsoir depuis hier le 30 novembre plus de chaines ça me mets no signal , ma télé est neuve et le boitier est neuf aussi tout allait bien et là plus rien , pourquoi?
  • Bonjour,
    Bonjour,
    A moins d'un incident sur l'émetteur d'Amiens qui vous dessert, il s'agit sans doute d'un problème sur l'installation d'antenne collective de votre immeuble.
    Signalez-le au syndic de copropriété qui éventuellement, fera intervenir un antenniste.
    Vérifiez toutefois le câble et les raccordements de votre arrivée d'antenne.
    Cordialement.
    non car à 10 kms à loon-plage ils ont le meme problème

• S'agit-il vraiment du même problème? (même émetteur, mêmes chaines en panne)
    Appelez l'ANFR au 09 70 818 818.
    Cordialement.
    oui plus aucunes chaines ecran noir no signal 

• Nos posts se sont croisés, la réponse était faite à Flo31 qui habite Beauvais et est desservie par l'émetteur d'Amiens.
    Rien à voir donc avec le post de Fifi dont l'émetteur qui le dessert est celui de Dunkerque.
    Il ne s'agit donc pas du même problème, les émetteurs étant différents.
    Vous pouvez consulter ce post: https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/1237/a-tous-ceux-qui-ont-des-difficultes-de-reception#latest
    Cordialement.
  • Flo31Flo31 Nb de j'aime : 0

Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai appelé le n° de l'ANFR mais ils disent que le bailleur doit les appeler pour confirmer ma demande, autant dire que ce n'est pas près d'être fait...

J'ai cru que ça fonctionnait hier soir mais ça n'a tenu que 10 minutes, ça me met le message "mise à jour des données" et après "pas de signal", j'ai vérifié les branchements chez moi, je ne sais pas si je dois tente d'installer de nouveau les chaines ?

Merci

• fab92nfab92n Nb de j'aime : 14
    @flo31
    Bonjour.
    Vous êtes dans un immeuble avec antenne collective ?
    Si oui, c'est au syndic de régler le problème d'antenne. Il doit faire en sorte que celle-ci fonctionne correctement, car cela fait parti des charges que vous payez mensuellement.
    fab depuis le 30 novembre idem ici j'habite dunkerque mon écran est noir et me mets no signal je suis en appartement , mais je connais des gens qui sont en maison et on exactement le meme problème bizarre non? 
    Si c'est toute la ville oui, si quelques personnes, c'est simplement un réglage d'antenne ou d'ampli. Dans votre cas, seul le syndic peut intervenir...
    chez moi j'ai plusieurs teles mais je n'en ai qu'une avec un recepteur tnt et c'est celle -ci qui me mets no signal donc si les personnes passent par freebox ou autres telés sans boitiers pas de problèmes pour elles mais celles qui ont un recepteur ça ne fonctionne plus 
    Dans ce cas, si c'est la même antenne qui est brancher sur les autres télé et celle-ci, c'est que le problème vient de votre décodeur.
    Ah, donc, les télé qui marchent sont en ADSL, donc, no ne peut pas comparer.
    Il est dont certain à 95% qu'il s'agisse d'un mauvais réglage de votre antenne. A voir donc avec votre syndic.
    non ce n'est pas mon decodeur , il est quasi neuf, et je trouve franchement bizarre que en 7 mois il soit deja foutu, surtout que d'autres personnes recevaient la tnt aussi avec un decodeur et ont le meme problème depuis le meme jour que moi, 
    Comme je vous disais, je n'avais pas compris que les autres télés chez vont sont en ADSL. Cela confirme bien que le problème vient de l'installation, de votre antenne et que seul le syndic et autorisé ET obligé d'intervenir pour le réglage de celle-ci.
  • Bonjour,
    Comme le dit Fab92, si toute la ville est concernée, c'est un problème d'émetteur. Mais si seulement certains sont concernés, c'est vraisemblablement un problème de changement des conditions de propagation des ondes hertziennes, car ces conditions de propagation évoluent en permanence, en plus ou en moins. Dans les cas où l'installation de réception est déjà limite pour certaines fréquences, ça peut ne plus passer.
    Cordialement.
  • Bonsoir je me permet de rentrer dans la discussion car moi aussi depuis le 30 novembre j'ai un problème avec ma télé je ne capté plus rien écran noir. Au début j'avais quelques chaînes survivantes et la ce soir plus rien je relance une recherche et toujours rien 0 chaînes trouvées j'habite sur clichy la garenne dans le 92 j'ai contacté le syndic qui me dit qu'ils vont appeler une société pour voir d'où vient se problème.
Cette discussion a été fermée.