réception aléatoire

bonjour , 
en septembre, j'avais déjà posté pour évoquer une mauvaise réception de la TNT avec une antenne râteau, avec le temps gris et la pluie, ça s'est fortement dégradé et je reçois encore moins de chaînes qu'avant (je reçois la 2, 3, 10 à 14, 19, 26 et 27) sauf, quand il fait sec et dégagé, et en pleine nuit, là, je reçois tout ! je crois qu'on nous raconte des cracks quand on nous dit d'aller dépenser nos sous chez un antenniste , l'honnêteté serait de nous dire, il faut passer par une box ou par le satellite ... l'excuse qu'on a donné à une amie, dans une grande ville : c'est la faute à la 4G, il faut acheter un appareil pour contrer la 4G , pour moi, c'est : il faut acheter un ampli, j'ai déjà un ampli .... la TNT HD, est une calamité ! 
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Ce n'est pas aussi simple, il ne s'agit pas seulement d'ajouter un ampli.
    La propagation des ondes hertziennes est un phénomène complexe, et dans certaines conditions de réception, il faut un système d'antenne de réception performant pour toutes les fréquences à recevoir (c-à-d les différents canaux, il y en a 6).
    C'est d'autant plus vrai pour la TV numérique qui fonctionne en tout ou rien: on peut passer brutalement d'une réception correcte à plus de réception du tout si on se trouve près du seuil minimal de réception.
    C'est vrai aussi qu'un relais de téléphonie 4G peut perturber la réception.
    Mais en un lieu de réception déterminé, chaque cas est un cas particulier.
    Seul un vrai professionnel peut appréhender les conditions de réception et y apporter une réponse pertinente.
    Votre cas est typique. Les symptômes sont ceux d'une installation d'antenne en limite de réception.
    La solution passe obligatoirement par l'amélioration de cette installation.
    Cordialement.
  • je vous remercie de votre réponse. J'ai fait installer cette antenne il y a 8 ans, j'en ai eu pour 280 € et je n'ai pas envie de dépenser plus ... 
    cordialement 
  • Malheureusement, depuis huit ans, bien des choses ont changé, et votre antenne n'est sans doute plus adaptée à la réception des nouveaux canaux, d'autant que la réception du signal MPEG4 (HD) est plus exigeante que pour le signal MPEG2 diffusé avant le 5 avril.
    Cordialement.

• Bonjour,
    ce soir (8/12/16), je n'ai plus que la 3. "Pas de signal" sur les autres chaines... La télécommande ne marchait pas non plus. J'ai changé les piles sans succès. J'ai changé la télécommande. La nouvelle marche, mais toujours pas de chaine -hormis la 3-. Que faire??? Merci d'avance

• Bonjour,
    Comment se fait-il que vous ne recevez que France 3?
    Si vous recevez France 3, vous recevez le multiplex R1. Vous devriez donc recevoir aussi les autres chaines de ce multiplex.
    Vérifiez dans la liste des chaînes (touche "liste" ou "OK"), elles peuvent être sous un autre numéro.
    Que se passe-t-il si vous faites une recherche de chaînes?
    Cordialement.
  • Bonjour et merci pour votre aide.
    Je viens d'avoir le service technique de Philips. La recherche de chaine donne 0 numérique et 0 analogique.Le technicien me dit que le problème vient de la télécommande du décodeur -ou du décodeur, je ne sais plus-, laquelle télécommande, de fait, ne marche plus... J'attends lundi la réouverture du service consol décodeur.
    PS : et je ne peux pas non plus avoir les chaines en passant par les boutons de côté de la TV car la "réception se fait par le décodeur et non plus par la TV" me dit-on. 
    Je précise que les piles de la télécommande du décodeur marchent sur la télécommande de la TV.
    Bien à vous
  • Bonjour,
    Difficile de vous apporter une réponse pertinente, dans l'ignorance du type de matériel que vous utilisez.
    Si vous avez un décodeur externe sur lequel est raccordé le câble de votre antenne, il faut déjà vous assurer que la liaison (péritel ou HDMI) entre ce décodeur et le TV est correcte.
    Si c'est le cas, vous devez afficher sur votre TV l'écran d'accueil du décodeur dès l'allumage de celui-ci.
    Vérifiez tout d'abord que la bonne entrée est sélectionnée sur votre TV: soit AV... s'il s'agit d'un câble Péritel, soit HDMI... s'il s'agit de ce type de câble.
    Si tout est OK pour la liaison, lancez la recherche de chaîne à l'aide de la télécommande du décodeur, en allant dans le menu.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.