Impossible de recevoir la TNT

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je ne savais pas où sur la toile, je pouvais poster mon message afin de trouver une solution à mon problème. Il m'a semblé que ce forum est le plus pertinent.

J'explique la situation :
J'ai deux téléviseurs : un dans mon salon qui reçois la télévision par ma box internet et l'autre dans ma chambre, qui ne reçoit rien du tout pour le moment.

Le téléviseur dans la chambre (Sony) est équipé d'un Tuner TNT intégré. J'ai donc essayé de relier le téléviseur à la prise antenne murale dans ma chambre via un câble coaxial. Le téléviseur ne détecte alors aucune chaine. J'ai alors pensé que ma prise antenne n'était pas reliée à une antenne extérieure. J'ai donc branché le téléviseur à la prise antenne du salon. Sans résultat aussi.
Je me suis alors dit que le problème venait du fait que mon bâtiment n'est peut-être pas équipé d'une antenne extérieure ou que s'il l'est mon appartement n'y est pas relié.
J'ai donc acheté une antenne d'intérieure.
J'ai effectué les branchements de l'antenne au téléviseur, et ce dernier ne détecte aucune chaine. J'ai essayé de brancher l'antenne à mon autre téléviseur, ce qui a été sans résultat.
Pourtant, j'ai regardé et testé ma réception sur le site du CSA et elle est censé être bonne.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne reçois aucune chaine.

Je tiens à préciser que je suis une néophyte complétement perdue dans le domaine.

Merci d'avance ! :)
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Il semble que vous habitez un immeuble collectif, il faut donc passer par le syndic de copropriété.
    Les antennes TV hertziennes collectives sont parfois délaissées car la plupart des habitants reçoivent la TV par une box ADSL ou fibre. Mais le syndic a l'obligation légale de vous garantir la réception hertzienne (droit à l'antenne). Les frais d'intervention éventuels sont répercutés dans les charges de copropriété.
    Cordialement.
  • PS: Je précise qu'il est nécessaire, pour recevoir par l'antenne, d'effectuer une recherche de chaînes. Je suppose que vous l'avez effectuée.
Cette discussion a été fermée.