Hé hé !!

Le monde est bizarre, j'ai des problèmes de réception, je n'attends plus d'explications de cette caste d'escrocs et de fourgueurs. La cause vient forcément de mon installation .... bien sûr !!! Celle-ci "plante" tous les jours à 22h20, c'est beau l'intelligence artificielle, mon téléviseur et l'installation qui y est associée se sont ligués pour provoquer des pannes aux mêmes heures chaque jour. MA-GNI-FI-QUE. Je ne sais pas vers où va se diriger ce message et, comme vous, je m'en fous puisqu'aujourd'hui, la règle du jeu est d'ouvrir le tiroir caisse et de se moquer de l'usager. Vous êtes les dignes héritiers d'ancêtres tenanciers de commerces "obscurs" voire d'une généalogie péripatéticienne. Donc, je vais éteindre ma télévision, poursuivre ma lecture qui aura le grand intérêt de m'élever au-dessus de la pourriture dans laquelle vous prenez tant de plaisir à vous vautrer. Je vous prie d'accepter, Messieurs, l'expression de ma fécalité la plus méprisante
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Votre intervention injurieuse ne mérite que le mépris, même si on peut comprendre votre colère.
    Toutefois, je me sens très à l'aise pour vous répondre, n'appartenant pas à cette "caste" que vous visez.
    Je ne suis en effet qu'un simple particulier qui essaie de faire profiter aux usagers de ce forum, d'une expérience que je cultive depuis les années 60, en matière de réception TV. Ce qui peut vous donner une idée de mon âge, vis-à-vis duquel vous me devez sans doute le respect.

Aussi, j'espère que vous allez être à même de prendre assez de recul pour me lire.

Il est indéniable que si la plupart des téléspectateurs reçoivent la TNT hertzienne dans des conditions correctes, il en existe un certain nombre, dont vous faites partie, pour qui les conditions de réception sont pour le moins difficiles, dans certaines zones.
    Pour autant, il faut bien comprendre que les ondes hertziennes ne sont guère plus maîtrisables que peuvent l'être les conditions météorologiques.
    Ce n'est pas le signal émis par les émetteurs qui est de mauvaise qualité, ce sont les conditions de propagation qui le dégradent.
    Le déplacement des couches ionisées de la haute atmosphère, au lever et au coucher du soleil, peuvent provoquer des phénomènes de fading allant jusqu'à provoquer l'extinction du signal. Ce phénomène est d'autant plus perturbant que la TV numérique est plus sensible aux phénomènes de réflexion et de réfraction des ondes. D'où les pertes de signal pour certaines fréquences à certaines heures et à certains endroits.
    Et malheureusement, il n'y a pas le choix: pour recevoir un signal propre et correct à l'entrée du récepteur, il n'y a qu'au niveau de l'antenne que l'on peut agir, en la rendant d'autant plus performante que les conditions de réception sont difficiles.

Ceci dit, la lecture ne peut en effet que vous élever. Et peut-être vous ramener à de meilleurs sentiments.
    Cordialement, et néanmoins sans rancune.
    Jean-Yves Herhel
  • Si le défaut se produit régulièrement à la même heure, il y a de forte chance que vous ayez un perturbateur localdirecte (chez vous) ou indirecte (voisins proches)
    Avez vous un chauffe-eau  ? Si oui essayez de régler son heure de déclenchement plus tôt ou voir à le forcer pour voir si le défaut ne viendrait pas de lui.
    Dans tous les cas, les perturbateurs externe parasitent votre réception car vos câbles ne sont plus étanches ( en terme de protection contre les interférences) c'est comme un tuyau percé en plomberie où visuellement vous constaté une fuite sauf qu'ici la fuite est invisible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.