Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr
33 J'aime
probleme réception 14800 Saint Arnoult en Calvados près de Deauville?

dans Archives
Bonjour
je cherche à savoir si d'autres personnes ont aussi comme moi des problèmes de réception de la TNT dans mon environnement (certaines chaines à certaines heures) . j'ai appelé le 0970 818 818 qui va faire une enquête...
merci
je cherche à savoir si d'autres personnes ont aussi comme moi des problèmes de réception de la TNT dans mon environnement (certaines chaines à certaines heures) . j'ai appelé le 0970 818 818 qui va faire une enquête...
merci
Cette discussion a été fermée.
Réponses
à la suite de 2 demandes à l'AFNR, j'ai reçu un appel de quelqu'un de l'AFNR qui me demandait de faire moi même une enquête de voisinage parce qu'ils avaient trouvé que l'émetteur du Havre était ok. mais ne sommes nous pas connectés à celui de Pont Lévêque plutôt?
cher expert_réseau_tnt travaillez vous bien à l'AFNR?
ça me fait penser à ma première communication ici à l'ANFR c'est risible >selon mes coordonnées je ne DEVAIS pas avoir de problème !! avec le recul je pense que c’est la femme de ménage qui avait décroché ou une stagiaire> c'est presque de l"humour"
fb
C'est vous qui pouvez savoir si vous recevez l'émetteur de Pont-l'évêque ou celui du Havre, selon l'orientation de votre antenne.
S'il s'agit de celui de Pont-l'évêque, vous êtes peut-être victime de ce que j'ai déjà dénoncé sur ce forum, à savoir la répartition des multiplex diffusant les chaînes sur des sites démission différents: Pont-l'évêque - Beaumont-en-Auge pour le R1 et Pont-l'évêque - château d'eau pour les autres multiplex. Voir: http://www.csa.fr/matnt/couverture
Cela vous oblige à pointer votre antenne au mieux pour recevoir correctement les deux émetteurs, il s'agit donc d'un compromis.
Cordialement.
ma réception a été excellente depuis 12 ans que j'habite cette maison. mais j'ai commencé à constater des pertes de chaines aléatoires depuis mi décembre. je suspecte l'installation d'une antenne 4G mais AFNR me dit que tout est normal...!
Toutefois, il n'est pas forcément mieux reçu chez vous, le site du CSA préconise Pont-l'évêque comme étant le mieux reçu.
Les conditions de réception peuvent évoluer au cours du temps et votre matériel a vieilli. Peut-être auriez-vous avantage à réorienter votre antenne.
Cordialement.
expert_réseau_tnt ne veut pas dire s'il travaille bien à l'AFNR?
merci jeanyves2 - grand contributeur avisé de ce forum - mais je ne crois pas au vieillissement spontané des antennes râteau pour des problèmes aléatoires comme ceux que j'expérimente. les forums sont pleins de gens qui ont changé leur antenne pour rien.
non je crois plutôt à des perturbation dues à des mises en services d'antennes 4G qui s’accélèrent en ce moment. dans le 76 j'en ai dénombré plus de 60. certaines sont manifestement loin du Havre mais pour les autres il faut regarder une à une. c'est fastidieux.
la réponse officielle de l'AFNR n'est pas documentée. se contenter de dire 'faite une enquête de voisinage pour voir si d'autres personnes dans votre entourage ont aussi des perturbations' c'est rejeter la charge de la preuve sur l'usager et chercher la preuve statistique de l'anomalie.
j'aimerais mieux - si ça existe - un instrument qui mesure les fréquences qui arrivent sur l'antenne. histoire d'avoir une information tangible.
à vos réflexions.
merci
Les instruments qui permettent de mesurer les fréquences existent, cela s'appelle: mesureur de champ et analyseur de spectre. Tout professionnel sérieux devrai normalement en être équipé. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas pour les antennistes, surtout pour l'analyseur de spectre, qui permet entre autres de mettre les brouillages en évidence.
Je suis bien d'accord au sujet des brouillages éventuels par la téléphonie 4G qui est de plus en plus déployée dans la bande 700 - 800 MHz.
Bon courage!
Cordialement.
merci jeanyves2 - grand contributeur avisé de ce forum - mais je ne crois pas au vieillissement spontané des antennes râteau pour des problèmes aléatoires comme ceux que j'expérimente. les forums sont pleins de gens qui ont changé leur antenne pour rien.
non je crois plutôt à des perturbation dues à des mises en services d'antennes 4G .......""
bonjour albertfitussi, j’acquiesce
depuis le départ je crois à un "complot" des décideurs (techniciens, politiciens) qui jouent plutôt au golf avec messieurs orange, sfr and C° que regarder un match de foot de 3ème division avec des sans-dents, alors d'abord des antennes pour la 4G, le pognon d'abord !
Vos allégations sont peut-être fondées, mais le propre des politiques est de vouloir contenter tout le monde.
Il fallait répartir la pénurie de fréquences pour satisfaire à la fois les téléspectateurs et les utilisateurs de 4G. Le problème est que l'opération n'a pas forcément été menée au mieux sur le plan technique, du fait de choix stratégiques discutables, comme je l'ai déjà indiqué sur ce forum. Mais impossible à présent de revenir en arrière. Il faut donc faire avec.
On peut néanmoins soupçonner une volonté délibérée de sacrifier à terme la TV hertzienne au profit de la téléphonie mobile et des fournisseurs d'accès internet et autres câblo-opérateurs. C'est, semble-t-il, dans les cartons du CSA. Mais ce ne sera pas avant 2030, c'est inscrit dans la loi; la pérennité de la diffusion TV hertzienne est garantie jusque là.
Cordialement.