Problème de variabilité de réception des chaînes tv

archearche Nb de j'aime : 0
Bonjour, nous sommes dans un hameau, la vollee a verdelot 77510, à 5 km sur à vol d oiseau du relais, sauf que...l oiseau ne vole pas ! Depuis le passage à la TNT, la réception est difficile en particulier le soir, et parfois très fluctuante le temps d un film, passant de 80 à 30% en 3 s, voire comme ce soir : plus de réseau du tout.. obligé de faire une recherche de chaînes 4 fois pendant le film...grrrr... nous avons encore un vieux poste avec une antenne râteau,, mais qui fonctionne..serait-il la cause ? Ou bien quoi ?
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

  • Bonjour,
    Votre TV n'est certainement pas en cause, vous recevez vraisemblablement la TNT grâce à un décodeur raccordé par câble Péritel sur votre TV.
    Que la réception soit fluctuante est une chose normale qui se produit partout, en fonction des conditions de propagation des ondes hertziennes.Cela passe simplement inaperçu si on reçoit un niveau correct. Mais si on est en limite de réception, on passe rapidement à une dégradation du signal, puis à une réception impossible.
    On peut constater le même phénomène si le niveau reçu est trop fort, surtout si l'antenne est amplifiée (saturation, donc amplification non linéaire, donc production d'ondes stationnaires qui perturbent la réception). Il faut parfois supprimer l'ampli, qui pouvait être nécessaire en TV analogique, mais peut s'avérer néfaste en TV numérique.
    Il faut améliorer la performance de votre antenne, de manière à ce qu'elle soit en adéquation avec le champ reçu.
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
  • Plus de reception aucune chaine depuis hier soir sur Douy La Ramée, Oissery 77.
    Share on Facebook Share on Twitter
  • Bonjour,
    Vous êtes sous la zone de couverture de plusieurs émetteurs. Voir: http://www.csa.fr/matnt/couverture
    Sur lequel pointe votre antenne?
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
  • Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR

    Madame, Monsieur,


    Nous vous informons qu’en raison de phénomènes météorologiques particuliers, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. Ce phénomène devrait s'estomper rapidement. Nous vous remercions de bien vouloir patienter, sans effectuer de manipulation sur les installations des téléspectateurs.


    Cordialement,

    ANFR

    Share on Facebook Share on Twitter
Cette discussion a été fermée.