Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr
33 J'aime
Connexion Décodeur HD Etimo STL2 et enregistreur Panasonic DMR EX79
Bonjour
Dur...dur
La configuration : TV Sony Bravia KDL-32EX402 ; Enregistreur Panasonic DMR EX79 ; Décodeur CGL Etimo STL2
J'ai réalisé les connexions Péritel, et paramétré selon la notice Panasonic .
Je n'accède sur l'enregistreur qu'à 4 chaines : 1 (Pas d'image) , AV1, AV2, AV3, DV (Images non conformes).
Info complémentaire sur le décodeur seule la touche A/M est active (pas d'accès MENU)
MERCI de votre aide car je patauge
NB : Au magasin Darty le décodeur a bien enregistré toutes les chaines.
C Baud
Dur...dur
La configuration : TV Sony Bravia KDL-32EX402 ; Enregistreur Panasonic DMR EX79 ; Décodeur CGL Etimo STL2
J'ai réalisé les connexions Péritel, et paramétré selon la notice Panasonic .
Je n'accède sur l'enregistreur qu'à 4 chaines : 1 (Pas d'image) , AV1, AV2, AV3, DV (Images non conformes).
Info complémentaire sur le décodeur seule la touche A/M est active (pas d'accès MENU)
MERCI de votre aide car je patauge
NB : Au magasin Darty le décodeur a bien enregistré toutes les chaines.
C Baud
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Votre enregistreur ne peut plus recevoir directement les chaînes, il faut donc raccorder le décodeur sur une entrée externe de l'enregistreur et TOUJOURS sélectionner ou programmer cette entrée (généralement AV2) quelle que soit la chaîne à recevoir.
C'est le décodeur qui va permettre de sélectionner ou de programmer la chaîne.
Si vous avez sélectionné la bonne entrée sur l'enregistreur, l'image reçue par le décodeur doit être répercutée sur le TV, à condition bien sûr que la liaison Enregistreur vers TV soit effective et que l'entrée correspondante soit bien sélectionnée sur le TV (comme pour la lecture d'un enregistrement).
Si toutes ces conditions sont respectées, ça doit marcher.
A noter que la liaison d'antenne par l'enregistreur n'est plus utile, puisqu'il ne peut plus recevoir les chaînes. Il suffit de raccorder l'antenne au décodeur et de la renvoyer vers le TV.
Cordialement.
Comme vous l'avez indiqué précédemment à "Armand" j'ai testé l'adaptateur en le branchant directement sur la Télé en péritel c'est OK (Donc câble et adaptateur sont OK). Il me reste donc l'enregistreur .
J'ai bien la liaison péritel entre l'adaptateur et l'entrée AV2 de l'enregistreur ; Réglage requis pour cette connexion AV2 dans le menu correspondant : Entrée : RVB , Connexion : Ext (magnétoscope ou récepteur satellite)
NB : C'est sans doute le paramètre Connexion AV2 qui pose Pb
MERCI d'avance
Cordialement
C Baud
Cordialement.
Merci de vous intéresser à mon cas...
Votre proposition de configurer l'entrée AV2 en mode CVBS n'est pas possible je ne dispose d'entrée de ce type. J'ai à ma disposition RVB - RVB Video - Video - S Video .
Cordialement
C Baud
Mais attention aussi au paramétrage de la sortie Péritel de votre Etimo CGV.
Choisissez "composite" voir page 34 de la notice: http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/notices/Etimo_1T2_STL2/4NT_Etimo 1T-2 and STL-2_1b_Notice.pdf
En tout état de cause, le paramétrage de la sortie décodeur et de l'entrée enregistreur doivent être cohérents.
Cordialement.
Cordialement.
Je patine...je patine !!!!! C'est vraiment la galère ... à n'y rien comprendre !!! ça va sans doute se terminer par le remplacement de l'enregistreur; A moins que je trouve quelqu'un qui ait la solution avec cette même configuration.
Cdt
CB
Mon Pb provenait de la mauvaise configuration de la TV ( AV2 non sélectionné).
MERCI à tous et plus particulièrement à JeanYves2
Cdt
CB