reception numerique Hd mauvaise voir nulle

depuis 5 semaine j'ai une tres mauvaise reception hd toutes chaines tout decodeurs, mon installation (antenne, ampli 2 sorties installés depuis 2 ans) ANFR ne me propose rien de gratuit, sinon un antenniste (!!!!Euros) combien devrais je debourser ???, on nous pousse vers satellite, adsl alors que ce service rateau est gratuit, cela est scandaleux!!!!!!!
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    La plupart des problèmes de réception sont dus à l'inadéquation des installations de réception avec la nouvelle norme MPEG4 (HD) beaucoup plus exigeante en matière de qualité du signal reçu. La décision de diffuser selon cette norme a été prise par les pouvoirs publics, qui n'en ont sans doute pas mesuré l'impact. Tant pis pour ceux dont l'installation est inadaptée...
    Cordialement.
  • Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison de phénomènes météorologiques particuliers, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. Ce phénomène devrait s'estomper rapidement. Nous vous remercions de bien vouloir patienter, sans effectuer de manipulation sur les installations des téléspectateurs.

Cordialement,

ANFR

• oui cette excuse, je la connais par coeur, donc depuis 5 semaines quand il fait beau, brouillard, pluie, nuit cela ne fonctionne pas ou quasiment pas, ???????
  • La réponse, je vous l'ai donnée ci-dessus. Certaines installations ne sont plus adaptées à la nouvelle norme de diffusion, et le moindre changement des conditions de propagation est perturbant.
    Il aurait sans doute été plus judicieux de conserver la diffusion en MPEG2 (non HD). Cela aurait posé moins de problèmes de réception, mais ce n'est pas le choix qui a été fait. Le but était avant tout réduire le nombre de multiplex de 8 à 6 afin de récupérer des fréquences TV pour les redistribuer aux opérateurs de téléphonie mobile (développement de la 4G et bientôt de la 5G)
    Cordialement.
  • ClouxCloux Nb de j'aime : 6
    Je suis malheureusement comme beaucoup de monde à subir de façon aléatoire les problèmes de réception de la TNT. Cela devient  pénible et j'ai décider de suspendre cette année le paiement de la redevance audio visuel en raison d'absence de réception et donc de service rendu. J'invite toutes les personnes dans mon cas  à se rapprocher auprès de l'association UFC que choisir afin de faire une démarche groupée auprès des autorités compétentes.
  • Bonjour,
    Nous n'avions jamais eu jusqu'à jeudi des problèmes de réception. Donc si maintenant nous sommes concernés, c'est qu'il doit y avoir beaucoup de foyers dans le même cas. Pouvez vous, Cloux, nous dire s'il y a déjà une démarche de créer auprès UFC que choisir afin que nous la rejoignons. Merci.
    ANFR, évitez votre petite réponse copier-coller que vous servez à tout le monde. On vous demande de réagir et de trouver une solution. J'ose espérer que vos ingénieurs bossent déjà dessus.
    Cordialement.
  • Depuis mercredi soir, je suis dans le même cas que vous. Plus de reception signal absent!!
    Nord de la Seine et Marne.
    En regardant l'actualité Tnt sur internet, de nombreuses régions sont touchés.Nous sommes donc nombreux dans cette situation.
    A  quand un collectif pour se mobiliser.
    Je pense aux personnes seules au moment des fêtes qui se seront devant un écran noir
  • boilefboilef Nb de j'aime : 10
    bonjour scalpa,
    la solution est celle de "cloux" ci-dessus:
    ".....J'invite toutes les personnes dans mon cas  à se rapprocher auprès de l'association UFC que choisir afin de faire une démarche groupée auprès des autorités compétentes."

f.b
  • oui "cloux" a raison, mais qui va prendre l’initiative ??? chacun se plaint mais reste coït,  "jeanyves2" répond que nos installations ne sont pas adaptées, je veux bien le croire ( bien que la mienne fut vérifiée et corrigée par un antenniste il y a deux ans ) mais qui ? pour des raisons mercantiles nous à obligé a passer  a cette technologie "de pointe"
  • C'est fait déjà. Mais nous ne sommes pas encore assez nombreux

http://forum.quechoisir.org/post285715.html#p285715

Bonne soirée à vous toutes et tous.

• ClouxCloux Nb de j'aime : 6
    Il ne suffit pas de participer au forum de l'UFC. Il faut se rapprocher de son représentant local ou régionale  de l'endroit où vous habitez ou adressez vous au siège national à Paris. L'UFC traite parfois en local certains litiges mais aussi au niveau nationale suivant les plaintes de ses adhérents ou éventuellement  futurs adhérents. Ce qui est le cas pour la réception TNT
Cette discussion a été fermée.