TNT HD : la catastrophe

hier soir réception excellente de toutes les chaines .... puis peu à peu retour à la normale : nul !
j'ai regardé la 20 qui était magnifique hier soir alors que d'habitude c'est in-regardable, puis à minuit, extinction des feux, plus rien ! dans la soirée, plus de chaines france télévision, j'ai du re programmer les chaines 
j'ai cru que la camionnette vue le matin au pieds des antennes des différents opérateurs téléphonique avaient fait un miracle, mais non  ! en l'état actuel des choses, je ne ferai pas venir une nouvelle fois un antenniste (pour payer encore ++++) alors que visiblement le problème peut etre résolu ailleurs !! je pense que cette TNT HD est une escroquerie organisée et je suis dégoutée, visiblement, nous sommes beaucoup dans ce cas ! 
très en colère ....   
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison de phénomènes météorologiques particuliers, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. Ce phénomène devrait s'estomper rapidement. Nous vous remercions de bien vouloir patienter, sans effectuer de manipulation sur les installations des téléspectateurs.

Cordialement,

ANFR

• ah merci de l'information ! c'est à cause de ces conditions que je recevais tellement bien toutes les chaînes hier soir ! dommage que ce ne soit pas toujours comme ça, au moins on ne paierait pas la taxe pour rien ! et des relais d'antennes, ça ne pourrait pas exister ? au lieu que les particuliers fasse chacun des dépenses, installer un bon relais dans les bourgs où la reception est mauvaise depuis le passage à la HD, ça n'est pas nous qui voulions ces nouvelles normes , avant la télé fonctionnait très bien !!! merci le progrès 
  • Bonjour,
    La plupart des problèmes de réception sont dus à l'inadéquation des installations de réception avec la nouvelle norme MPEG4 (HD) beaucoup plus exigeante en matière de qualité du signal reçu. La décision de diffuser selon cette norme a été prise par les pouvoirs publics, qui n'en ont sans doute pas mesuré l'impact. Tant pis pour ceux dont l'installation est inadaptée... car le moindre changement des conditions de propagation est perturbant.
    Il aurait sans doute été plus judicieux de conserver la diffusion en MPEG2 (non HD). Cela aurait posé moins de problèmes de réception, mais ce n'est pas le choix qui a été fait. Le but était avant tout réduire le nombre de multiplex de 8 à 6 afin de récupérer des fréquences TV pour les redistribuer aux opérateurs de téléphonie mobile (développement de la 4G et bientôt de la 5G). Vous pestez peut-être vous-même contre la 4G qui ne passe pas... Comment faire? les fréquences radio ne sont pas extensibles à l'infini.
    Quant aux réémetteurs, il y en a déjà près de 2000 sur tout le territoire national. Et il faudrait encore trouver de nouvelles fréquences pour en installer de nouveaux, alors qu'on en manque!
    Cordialement.

Cette discussion a été fermée.