Propagations Exceptionelles

Expert_réseau_TNTExpert_réseau_TNT Nb de j'aime : 1 | Expert ANFR
21 février 2017 (20:10) modifié dans Archives
Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison de phénomènes météorologiques particuliers, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. Ce phénomène devrait s'estomper rapidement. Nous vous remercions de bien vouloir patienter, sans effectuer de manipulation sur les installations des téléspectateurs.

Cordialement,

ANFR
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• ClouxCloux Nb de j'aime : 6
    En conséquence  d'après votre réponse nous devrions patienter et attendre la fin des perturbations atmosphériques pour obtenir une réception ..Vous pensez que cette réponse va nous satisfaire. Nous payons une redevance pour obtenir une réception 24h/24h et cela 365 jours par an. Cela n'est pas le cas donc je persiste pour inciter toutes les personnes mécontentes à se regrouper  auprès d'une association comme par exemple UFC que choisir, afin  d'effectuer une réclamation groupée auprès des autorités compétentes; Les plaintes personnelles ne seront jamais prisent en compte et resterons sans effet   
  • Tout a fait d'accord avec Cloux la même réponse m'a été donnée il faut patienter

C'est aberrant quand même d'entendre cela à l'ère du numérique par contre la redevance là il n'y a pas d'attente

Je ne reçois plus que 4 ou 5 chaînes et pas les meilleures

Quel désastre pour la fin de l'année

• boilefboilef Nb de j'aime : 10
    bonjour,
    ce samedi 31 décembre 5h30 nous commençons le 4 ème jour  sans AUCUN résultat, puisque "mr/mme ANFR" nous dit que ces
    "phénomènes météorologiques particuliers"!!!  comme ce temps froid est prévu pour une semaine devrons nous entendre pendant ce temps ??, d'ailleurs du froid en hiver c'est normal  non ? devons nous attendre le printemps pour recevoir les programmes dela télévision française, une des plus grandes puissances du monde !!
    je suppose que 95% ou + de citoyens de la république française ont la TV et ces millions personnes  doivent subir la défaillance des opérateurs privés pour des "privilégiés" qui utilisent  la 4G !
    nous sommes vraiment des pantins !
    cdlt
    f;b
  • Bonjour, j'ai reçu la même réponse hier. Nous ne recevons plus la TNT depuis Jeudi soir. Leur réponse ne me satisfait pas non plus mais, perso, je pense qu'ils n'en ont rien à faire. Perturbations atmosphériques ! En 1980 je veux bien, mais en 2016, NON. En Normandie, tout bricole : la téléphonie, l'internet et maintenant la TV. Un professionnel m'a confié qu'il manquait de subventions pour améliorer les antennes. A quoi sert de payer la redevance si nous avons aucun service ? Ce soir, des personnes agées, des personnes isolées, ceux qui n'ont pas internet et dont la télévision est leur seule compagnie n'auront pas la télévision. Il est impossible de suivre une émission plus de 30 minutes. Impossible de les joindre par téléphone, je suis tombée sur un répondeur qui m'invite à laisser mes coordonnées téléphoniques pour me rappeler. Aujourd'hui samedi, c'est trop tard. Il faudra attendre Lundi maintenant et le problème n'est pas réglé. Si on doit attendre la fin du froid pour recevoir la tv, ce n'est pas gagné.
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
    bonjour cocosmala,
    oui et comme réponse blah,blah
    "Madame, Monsieur,
    Nous vous informons qu’en raison de phénomènes météorologiques particuliers, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours.
    Cordialement, ANFR"

par ailleurs le me suis inscris à l'UFC (seulement sur le forum>gratuit) et j'ai donné mon point de vue sur cette affaire lamentable,
    surtout que la qualité était très médiocre avant malgré ma nouvelle antenne qui est censée(ha ha, hi hi, hi) filtrée la 4G

en aparté: auparavant j'ai communiqué à une téléopératrice de l'ANFR mon adresse TRES précise et avec comme réponse "tout va bien" sauf qu'elle(son ordinateur)  ne sait pas que le centre de ma ville est entouré de collines
    f.

• Bonjour,
    Je vois que nous ne sommes pas les seuls pris en otage....
    La technologie Française n'est plus ce quelle etait.
    Y a t-il des personnes situées sur les departements Mayenne, Orne, Sarthes dans la même mouise?
    Merci
    suite..
    j'ai retrouvé un mail que j'ai envoyé à mon antenniste début novembre 2016 ou je lui signalais que le
    dimanche 30 OCTOBRE 2016 je recevais FR3 CENTRE alors que j'habite dans la ville-préfecture de l'OISE, certes j'ai de la famille dans le Loiret mais bon +225kms entre les 2 !
    alors je me doute bien que déjà fin octobre il devait y avoir  des rumeurs.....
    ce jour mon poste affiche FR3 BOURGOGNE(sans image)
    résultats de la négligence coupable> des milliers de gens regardent un écran noir en cette fin d'année
    f.!
  • Bonjour,
    Pourrions nous avoir une réponse un peu plus technique ?
    Le constat est que ce systeme numérique est moins fiable que l'ancien systeme analogique.
    Pourquoi certaines chaines passent "à fond", malgré les memes conditions atmosphériques, et d'autres ne passent plus du tout ???
    Les conditions atmospheriques ne touchent que certaines chaines ???
    cordialement.
    Benoit
  • osectosect Nb de j'aime : 1
    Bonjour,
    Je suis dans l'orne et comme beaucoup depuis plusieurs jours la réception est catastrophique voir nulle. Je trouve la cause annoncée (météo) un peu facile ou alors si c'est bien du à ça le système est vraiment à revoir complètement parce qu'en 2016 c'est quand même énorme de ne pas pouvoir recevoir la télévision correctement pour une météo qui n'a rien de bien exceptionnelle.
    En ce qui nous concerne le problème ne date pas d'aujourd'hui, il est juste beaucoup plus important que d'habitude mais à part ça l'écran haché ou le message "aucun signal" sont des soucis quotidiens. trouvez vous cela normal alors que nous payons notre redevance TV sans aucune ristourne. Elle devrait être proportionnelle à la qualité de réception. J'appèle tout simplement ça du racket!!! 
    Je vais suivre les différentes discussions très attentivement car je suis intéressée par un éventuel collectif ou par une action via l'UFC que choisir.
    Sur ce, bonne fin d'année à tous en souhaitant que les choses évolue enfin!!
    oui je confirme le problème de ne date pas de mercredi 28, malheureusement.
    j'ai vainement de trouver une adresse Fr3, Fr2 pour leur signaler le problème car ici ces 2 chaines du service public sont
    in-regardable et par défaut moins de clients susceptibles de les regarder, à moins que ce soit un complot des chaines privés (humour) pour accaparer les milliards engrangés par les pubs !
    à l' UFC il y a le forum ouvert.
    f.
  • Bonjour,
    La météo ! Quel alibis incroyable ! pour les transports, pour les réceptions numériques...
    Messieurs les techniciens, enrichissez votre vocabulaire et trouvez d'autres explications plus crédible dans ce 3ème millénaires!
    J'habile dans l’Eure à 50 Km à vol d'oiseau de la grande antenne qu'est la Tour Effel ! Malheureusement je passe par une antenne relais située à Mantes la ville. Le passage à la TNT est une catastrophe ! Malgré les investissements en amplificateur, nouvelle antenne, le tout réalisé par un professionnel, nous pouvons regarder la télé (ou pas). Faut-il en plus, investir dans une antenne satellite avec un abonnement lié au démodulateur ou encore dans une offre internet tout compris ou je ne pourrais même pas appeler en cas de panne puisque pas de téléphone non plus ?
    Je rejoins l'avis de Benoit4096, Pourquoi un signal 100% sur certaines chaines et rien sur les autres ?
    Arrêtons de nous prendre pour des pigeons !
    C'était le coup de gueule de fin 2016.
  • Bonjour, Boilef pouvez nous nous communiquer le titre de la discussion sur UFC que choisir ? je me suis inscrite et j'aimerai la rejoindre.
    Merci.
    Joyeuses fêtes de fin d'année à vous toutes et tous.
    pas de problème cocosmala
    UFC dans le forum (gratuit-sans abonnement)
    "sondages/enquêtes/témoignages" >>schades
    f.
  • ok ça marche. Je vois ça lundi. Bonne soirée.
    bonjour,
    dans le 60000 il n'y pas plus de problème de ce matin APRES 4 jours plein sans réception correct ! OUF
    en attendant d'autres raisons concernant ces perturbations....
    cdlt
    f.b
  • JaluroJaluro Nb de j'aime : 0
    Bonjour et bonne année à tous en souhaitant tout simplement une réception correcte de toutes les chaînes.
    Dans le 41, cela fait plusieurs mois que nous subissons des décrochages au niveau de la réception des chaînes.
    La semaine dernière nous avons fait poser un ampli sur notre antenne-râteau orientée sur Bourges. Depuis, les coupures sont moins longues mais existent toujours. C'est très désagréable de suivre un programme dans ces conditions...
    Le seul moyen de faire bouger les choses ce serait effectivement l'action revendicative collective comme le préconisaient certains. Adhérente à l'UFC Que Choisir je leur soumettrai ce problème dès la semaine prochaine.
    A bientôt.
    bonsoir jaluro,
    excellente initiative car (très-trop) souvent on attends que le "voisin" bouge à notre place, c'est pour cela que je me suis inscris sur le forum  de l'UFC gratuit je le rappelle, un petit édito serait le top pour commencer cette année 2017 ! croisons les doigts
    cdlt
    f.b
  • Bonsoir, il semblerait que le problème soit résolu pour le moment. Mais on ne lâche rien car même si pour nous, ça s'arrange, on n'oublie pas ceux qui galèrent. Donc tous sur UFC Que choisir pour exprimer notre mécontentement. L'union fait la force. Bonne et heureuse année 2017 à toutes et tous
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Réponse à chris27 et benoit4096:
    Toutes les fréquences hertziennes ne sont pas affectées de la même façon. C'est un problème purement technique lié à la propagation des ondes dans certaines conditions.
    C'est ce qui explique que la réception de certains multiplex peut être à 100 % et que d'autres multiplex ne passent pas.
    Cordialement.
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'alibi météo. Mais la nouvelle norme MPEG4 (HD) est beaucoup plus exigeante en matière de qualité du signal reçu et moins robuste vis-à-vis des perturbations.
    Les techniciens n'ont fait qu'appliquer la décision de diffuser selon cette norme, prise par les pouvoirs publics, qui n'en ont sans doute pas mesuré l'impact. Tant pis pour ceux dont l'installation est inadaptée... car le moindre changement des conditions de propagation est perturbant.
    Il aurait sans doute été plus judicieux de conserver la diffusion en MPEG2 (non HD), plus robuste. Cela aurait posé moins de problèmes de réception, mais ce n'est pas le choix qui a été fait. Le but était avant tout réduire le nombre de multiplex de 8 à 6 afin de récupérer des fréquences TV pour les redistribuer aux opérateurs de téléphonie mobile (développement de la 4G et bientôt de la 5G). Vous pestez peut-être vous-même contre la 4G qui ne passe pas... Comment faire? les fréquences radio ne sont pas extensibles à l'infini.
    Quant aux réémetteurs, il y en a déjà près de 2000 sur tout le territoire national. Et il faudrait encore trouver de nouvelles fréquences pour en installer de nouveaux, alors qu'on en manque!
    Cordialement.

• jEROME83jEROME83 Nb de j'aime : 0
    bonjour 

quelqu'un sait il si il y a des problèmes sur l’émetteur trets pas de magnan dans les bouches du rhone car je n'ai plus de télévision depuis le 1er janvier 2017 au matin ....:-(
Cette discussion a été fermée.