Suresnes manque chaînes 20 21 23 24 25

jw2jw2 Nb de j'aime : 0
Bonsoir, je ne reçois pas les chaînes 20 21 23 24 et 25 via antenne hertzienne, TV HD, sur Suresnes. Merci pour votre aide.
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Vous êtes sous la zone de couverture de plusieurs émetteurs et réémetteurs diffusant le multiplex R7 (chaînes que vous citez) sur le canal 42 (diffusion en SFN ou isofréquence, c-à-d sur le même canal que les émetteurs voisins).
    Deux hypothèses possibles:
     - Un réémetteur mal synchronisé sur ce canal 42 vient perturber la réception de l'émetteur que vous recevez (sans doute la Tour Eiffel). Voir dans ce cas l'ANFR au 09 70 818 818.
     - Votre antenne est mal adaptée à la réception de ce canal 42. Voir dans ce cas un antenniste.
    Cordialement.
  • jw2jw2 Nb de j'aime : 0
    Merci et bonne année
  • aniaania Nb de j'aime : 0
    Bonjour,
    Je ne reçois plus les chaines 2  3 et 14. Il faut attendre à ce qu'il paraît. Je suis dans le Centre et je fais un balayage de temps en temps, mais juste 15 chaines. Je ne les recevais pas toutes mais j'en avais 21 qui marchaient bien. J'espère que cela va revenir vite.
    Il semblerait que d'autres personnes soient dans le même cas. Alors je vais attendre. Et qu'est ce que je fais pour avoir toutes les chaines ? j'achète un décodeur ?
    Merci si quelqu'un peut me répondre mais Le 1er janvier à 12 H 07 c'est un peu abuser.

• boilefboilef Nb de j'aime : 10
    bonjour,
    depuis une dizaine années nos dirigeants ont vendus des canaux hertziens aux privés et bien nous "le peuple" nous payons les pots cassés !
    la solution est proposé par un membre du forum:
    ".....J'invite toutes les personnes dans mon cas  à se rapprocher auprès de l'association UFC que choisir afin de faire une démarche groupée auprès des autorités compétentes."

f.b
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour ania,
    Acheter un décodeur ne servira à rien. Le problème ne vient pas des récepteurs, mais des conditions de propagation des ondes hertziennes.
    Les signaux reçus sur l'antenne sont ou trop faibles, ou de mauvaise qualité.
    Un temps très dégagé (présence de l'anticyclone) n'est généralement pas favorable à une propagation correcte des ondes.
    Une seule solution: patienter, sauf si cas particulier d'un dysfonctionnement de réémetteur.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.