Aucune chaine TNT depuis mi Décembre à Fontainebleau 77

cvaillercvailler Nb de j'aime : 0
Bonjour,

Depuis le 12/12/2016, nous ne recevons plus aucune chaine de la TNT à Fontainebleau.
Nous sommes en copro.
Plusieurs copro sont dans la même situation.

Que faut il faire ?
Merci 

Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• cvaillercvailler Nb de j'aime : 0
  • fab92nfab92n Nb de j'aime : 14
    @cvailler Plus rien du tout d'un seul coup, c'est étrange. En dehors de la copro, y a-t-il des voisins dans le même cas ?
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Il y a eu effectivement les jours derniers des perturbations dues aux conditions météorologiques anticycloniques particulières à cette époque, qui ont touché toutes les régions à des degrés divers. Je l'ai moi-même constaté en Bretagne.
    Comme je l'ai déjà dit souvent sur ce forum, le codage MPEG4 (HD) est plus vulnérable aux perturbations de toutes sortes. C'est le révélateur de perturbations latentes qui ne se manifestaient pas avec l'ancien codage MPEG2, plus robuste. Et en numérique, on passe brusquement d'une réception correcte à plus de réception du tout, les codes de correction d'erreur faisant leur office tant que cela est possible, puis tout s'arrête brutalement.
    On peut toujours discuter de la pertinence du choix qui a été fait de passer toutes les chaînes en MPEG4, entraînant ainsi des difficultés pour nombre de téléspectateurs "en marge" des conditions idéales de réception.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.