probleme de reception de certaines chaines sur 1 seule des 2 prises antenne

cyril1974cyril1974 Nb de j'aime : 0
bonjour ,je suis dans un logement collectif,j ai 2 prises antenne,salon et chambre.

sur celle de la chambre je recois parfaitement toutes les chaines,sur celle du salon ,je n ai pas 8,15,16,17.
En cherchant les chaines avec ma tv de salon branchee sur la prise de chambre,j ai toutes les chaines.
j ai changé le cable antenne et pendant un temps ca a tenu et j avais toutes les chaines dans le salon et la de nouveau le probleme est la.
je ne comprends pas quelle est la raison du probleme.la prise du salon?
si quelqu un pouvait me fournir une reponse claire et encore mieux une solution,ce serait grand.merci
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Techniquement, cela signifie que la dérivation d'antenne perturbe ou affaiblit la réception de la fréquence du canal hertzien portant les chaînes que vous citez. La réception de ce canal est sans doute limite sur l'ensemble de l'installation d'antenne, et il suffit de peu de chose pour passer en-dessous du seuil fatidique de non-réception.
    Cordialement.
  • en effet il arrive que je recoive ces chaines tre bien de temps a autre.je suppose que ca veut dire qu il n y a rien que je puisse faire
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    S'il s'agit d'une dérivation installée d'origine de l'installation collective, il n'y a en effet pas grand chose à faire, sinon voir le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste. Mais si vous avez réalisé vous-même cette dérivation à partir de l'arrivée unique à l'aide d'un simple té, vous pouvez améliorer les choses en utilisant du matériel plus performant, à savoir un répartiteur (ou "splitter") de même type que ceux qu'on utilise en réception satellite, équipé de connecteurs de type "F" à visser.
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.