Multiplex R7 absent

Bonjour

Je réside à Issy-les-Moulineaux, donc assez près de la Tour Eiffel. Je n'ai aucun problème de réception sur mon téléviseur, en revanche le multiplex R7 est absent (l'Equipe, RMC Découverte, etc.). Je suppose que cela vient de l'antenne collective. Pourrait-il y avoir une autre explication ? Par ailleurs, si je fais intervenir un antenniste, sera-ce à mes frais (je suis locataire) ou à celui du syndic ? Enfin, en attendant une intervention, une petite antenne intérieure pourrait-elle m'être utile (à condition que cela ne dégrade pas la réception des autres chaînes) ?

Merci
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    C'est en effet certainement l'antenne collective qui est en cause. A confirmer si les autres occupants de l'immeuble ont le même problème. Il faut alors passer par le syndic qui fera intervenir un antenniste, vous n'avez pas le droit d'intervenir vous-même sur l'installation collective.
    Quant à l'antenne intérieure, son fonctionnement est toujours aléatoire. L'essai peut toutefois être tenté.
    Cordialement.
  • Merci de votre réponse. En attendant l'intervention d'un antenniste, qui peut prendre un peu de temps, avez-vous un modèle d'antenne intérieure à me conseiller ?

Cordialement
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Le moins coûteux est de raccorder l'extrémité d'un câble coaxial aux extrémités d'un fil électrique rigide d'environ 75 cm replié en trombone. L'efficacité est aussi bonne que tout ce qui peut se vendre dans le commerce. Si ça ne fonctionne pas, une antenne intérieure amplifiée ne fonctionnera guère mieux.
    Cordialement.

Cette discussion a été fermée.