Disparition de certaines chaines de la TNT depuis le 07/01/2017

Bonjour,

Je reside dans le 34, depuis le 07 Janvier 2017, certaines chaines ont disparues, chaques jours je fait une nouvelle recherche et toujour rien.

Est ce que quelqu'un a ce meme probleme dans le departement ou a des infos sur l'emetteur qui nous dessert ?

Merci d'avance pour vos reponses

@+ Nanard
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• nanard34nanard34 Nb de j'aime : 0
    J'ai tenter d'appeler l'ANFR ils sont sympa, ils vous raccroche au nez, Grrrrr
    J'ai jamais vu un tel bordel de reception depuis le passage a la TNT et si vous desirez savoir d'ou vient le probleme, je vous souhaite bon courage.
    A ce jour pas de 8,15,16,17,18 allez savoir pourquoi

@+ Nanard
  • boilefboilef Nb de j'aime : 10
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    La réception des ondes hertziennes est un phénomène très complexe, conditionné par de nombreux paramètres et notamment en fonction de la fréquence, ce qui peut la faire apparaître comme totalement aléatoire et irrationnelle. C'est notamment le cas s'agissant de l'incidence des conditions météo, phénomène aléatoire par excellence. Paradoxalement, les conditions anticycloniques sont défavorables à une propagation normale. C'était justement le cas les temps derniers.
    Ce phénomène se produisait déjà au temps de la TV analogique (j'ai pu le constater autrefois) mais les conséquences étaient moindres, car le signal analogique supportait mieux les perturbations que le signal numérique, et à fortiori la nouvelle norme de codage MPEG4. L'évolution de la technique apporte une meilleure qualité d'image et de son, mais nécessite en contrepartie une qualité de réception irréprochable. Et en la matière, on ne maîtrise pas tout... Dans certains cas de conditions de réception très défavorables, même les professionnels ne peuvent tout maîtriser.
    Dans le cas de nanard34, c'est la fréquence porteuse du canal diffusant le réseau R2 qui est mal reçue (le réseau R2 est le multiplex qui porte les chaînes que vous citez)
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.