Meilleure TV 4k

mattematte Nb de j'aime : 0
Si vous avez attendu pour obtenir une TV 4K, c'est maintenant le moment idéal pour le faire

Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• philcomphilcom Nb de j'aime : 0
    A quoi sert une TV 4k HEVC alors que l'ensemble de la TNT est en HD ?
    L' UHD ne verra pas le jour sur la TNT avant 2022-2025.
  • Et les TV achetés actuellement ne seront alors plus compatibles, comme ce fut le cas en avril 2016 avec le MPEG4.
  • InvictusInvictus Nb de j'aime : 0
    ah, oui, je me souviens de ce problème avec MPEG4, j'en étais donc aussi une victime
  • Bonjour,
    À priori toutes les TV 4K UHD vendues actuellement (y compris les premiers prix) on un décodeur compatible DVB-T2 / HEVC (H.265), donc compatible avec la future norme TNT prévue à l'horizon 2022-2025.
    Cordialement
  • Bonjour fantazia,
    A priori, en effet... Sauf qu'en réalité, rien ne prouve que les récepteurs DVB-T2 / HEVC seront 100% compatibles avec ce qui sera alors diffusé sur le réseau TNT hertzien. On nous a déjà fait le coup avec le MPEG4, compatible en effet avec les chaînes HD diffusées en simulcast (avant avril 2016), mais plus vraiment compatible avec la nouvelle norme diffusée depuis le passage au tout HD.
    J'ai le cas avec un TV LOËWE L2710 d'avant 2012 (TNT HD) qui depuis pixellise à mort sur les chaînes qu'il reçoit encore et qu'il a gardées en mémoire, et n'est même plus capable de mémoriser les chaînes lors d'une nouvelle recherche (alors qu'il les trouve en recherche manuelle par canal). Une mise à jour du firmware doit exister, mais ça semble galère pour la trouver.
    Par ailleurs, au train où vont les choses, rien ne dit que la norme HEVC verra le jour sur le réseau TNT hertzien, car la bande de fréquences TV attire la convoitise des opérateurs de téléphonie mobile qui en ont déjà mangé une bonne part (les canaux 49 à 69) et sont prêts à dévorer ce qu'il en reste.
    La pérennité de la réception TV hertzienne est garantie par la loi jusqu'en 2030 (rapport Lamy), mais après...??? Le CSA prendra-t-il la responsabilité d'exiger des opérateurs de diffusion les investissements nécessaires au changement de norme pour seulement quelques années? la question reste sans réponse...
    Avant d'acheter des récepteurs ou décodeurs compatibles HEVC, il me semble donc urgent d'attendre!
    Cordialement.
  • Bonjour jeanyves2,
    Merci pour ces informations très intéressantes à l'heure où j'envisage d'acheter une TV pour Noël !
    Le CSA a clôturé le 13 octobre 2017 sa "Consultation publique sur l'avenir de la plateforme TNT" avec une question (25) sur la "labellisation des équipements" ... (il semble qu'on s'oriente vers le même standard que nos voisins européens) j'espère que le CSA ne va pas trop tarder à rendre sa conclusion afin qu'on ait rapidement des TV labellisées en rayon ? (pour ne pas prendre le risque d'acheter une TV rapidement obsolète ... ).
    Cordialement
  • Bonjour,
    J'avais déjà lu cette consultation publique sur le site du CSA. Je ne veux pas avoir l'air pessimiste, mais les TV labellisés "TNT HD" d'avant décembre 2012 étaient censés être compatibles avec la nouvelle norme de diffusion généralisée en avril 2016. L'expérience prouve que ce n'est pas vraiment le cas, du moins pour certains constructeurs, certaines fonctionnalités n'étant pas conformes aux normes. Mais on ne peut le savoir qu'après, quand on est devant le fait accompli...
    Concernant l'avenir de la plateforme TNT, les orientations prises par le passé dans ce genre de document n'ont pas toujours été suivies d'effet... Donc, prudence!
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.