Chaines 20, 21, 23, 24 et 25 manquantes

Bonjour,

Je viens d'installer une antenne (http://www.televes.fr/fr/catalogo/producto/antenne-dat-hd-boss-790-emballage-individuel) qui pointe vers l'émetteur de la Loube (dans le 83).

Je ne reçois pas les chaines 20, 21, 23, 24 et 25. Ma réception des autres chaines est parfaite (aucun problème). J'ai essayé plusieurs Tuner TNT, même problème.

Pour information, la force du signal varie entre 80 et 90%, et la qualité du signal entre 60 et 100% selon les chaines.

Auriez-vous une idée de ce qui poserai problème ?

Merci d'avance pour votre aide !
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Il s'agit d'un problème de réception, et le tuner n'y changera rien. Ils ont tous à peu près la même sensibilité.
    Les chaînes que vous citez sont portées par le multiplex R7, diffusé sur le canal 29 par votre émetteur. La configuration de votre environnement est sans doute défavorable à la réception de cette fréquence du canal 29. Essayez de jouer sur la directivité de l'antenne, il fait trouver la bonne orientation pour capter au mieux cette fréquence et éliminer les éventuels échos.
    Cordialement.
  • M4nu83M4nu83 Nb de j'aime : 0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Nous allons donc essayer de changer l'orientation.

Est-ce que vous pensez que cela peut éventuellement venir du filtre 4G intégré à l'antenne ?
  • Bonjour,
    Le filtre 4G ne peut rien apporter de négatif. Au pire, il ne sert à rien si vous n'avez pas de perturbateur 4G dans le voisinage.
    Cordialement.
  • M4nu83M4nu83 Nb de j'aime : 0
    Bonjour,

D'accord ! Dans ce cas je vais tenter de réorienter l'antenne et je vous tiens au courant.

Merci encore !
Cette discussion a été fermée.