enregistrement tnt

Bonjour,
Recevant la TNT via une parabole et un décodeur FRANSAT, je n'avais aucun problème jusqu'alors pour enregistrer les programmes sur un bon vieux combiné VCR/DVD de marque LG, malheureusement ce dernier vient de rendre l'âme. J'ai entendu parler de clé USB ou de disque dur, quelle est à votre avis la meilleure solution et surtout à un prix raisonnable.
Merci de vos réponses, bonne journée et bon week-end.
Pepito
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Si votre démodulateur FRANSAT possède un port USB ayant la fonction PVR, il vous est en effet possible d'utiliser un support USB pour enregistrer en HD. Il est préférable d'utiliser un disque dur pour des raisons de capacité, un enregistrement pouvant utiliser jusqu'à 4 gigaoctets par heure.
    Attention toutefois à l'alimentation du disque dur par le port USB, ce dernier doit être capable de fournir un courant suffisant. C'est généralement le cas, mais il peut être préférable que le disque dur possède une alimentation autonome.
    Cordialement.
  • Bonjour Jeanyves2,
    Merci de votre réponse, j'ai bien compris pour l'alimentation autonome du disque dur, sans abuser de votre temps,pourriez-vous me dire s'il vous plaît quelles marques vous me conseilleriez, je n'y connais pas grand chose.
    Vous remerciant à l'avance, recevez mes amicales salutations.
    pepito62

• Bonjour,
    Tout disque dur USB des marques connues peut convenir. C'est surtout sa capacité que l'on doit choisir en fonction du nombre et de la durée des enregistrements que l'on désire stocker (environ 4 Go par heure d'enregistrement).
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Bien compris, merci pour vos explications, je vais pouvoir m'occuper de chercher le matériel adéquat en suivant vos conseils.
    Bonne journée.
    Cordiales salutations.
    Pepito62
Cette discussion a été fermée.