Problème de réception France 2 France 3 sur deux postes sur trois

Bonjour à tous,
Nous avons trois postes de television à la maison et depuis environ un mois, deux postes ne captent plus ou très mal france 2 et france 3. (Aucun soucis sur le 3eme poste)
- un des postes nous affiche un ecran noir sur france 2 et france 3
- L'autre affiche une image pixelisee et qui se bloque, de tres mauvaise qualité, pour france 2 et 3

Je precise que les trois televiseurs sont equipés d'un boitier tnt identique , meme modele, meme marque

Nous avons fait à de multiples reprises de nouvelles recherches de chaines, toujours le meme resultat

Avez vous une idee du soucis?

Je vous remercie à l'avance !
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Le problème se situe nécessairement au niveau de votre installation d'antenne.
    La qualité des trois dérivations n'est pas identique: câble de qualité différente ou abîmé, raccordements défectueux, longueur de câble plus importante sur le TV qui ne fonctionne pas correctement, etc...
    Essayez d'inverser les décodeurs pour confirmer que c'est bien toujours les mêmes dérivations qui sont en cause.
    Si vous ne localisez pas l'origine du problème, il se peut que la qualité globale de l'antenne soit insuffisante pour compenser la perte dans la dérivation la plus longue. Il faut alors revoir votre installation.
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
Cette discussion a été fermée.