Multiplex R4

Bonjour,
Depuis hier je ne reçois plus les chaînes suivantes : 5, 6, Arte etc... Ces chaînes affichaient un signal faible et la mention "plus de signal".
J'ai réinitialisé automatiquement toutes les chaînes sur mon téléviseur et maintenant elles sont totalement invisibles.
S'agit-il d'un problème d'émetteur ?
J'habite en Haute Savoie près de Saint Gervais lès Bains ? Y a-t-il d'autres personnes concernées ?
Merci de votre aide.
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Sliver81Sliver81 Nb de j'aime : 0
    Bonsoir,
    J'ai le même problème sur perpignan plus de signal. malgré les recherches pour récupérer à nouveau en mieux et plus de chaine du coup.
    Si quelqu'un a une solution merci de votre aide.
  • LilianeLiliane Nb de j'aime : 0
    Que tu sois en Savoie ,j'ai le même problème en Bretagne, c'est incroyable ,cela fait au moins 6mois,
  • LilianeLiliane Nb de j'aime : 0
    Même avec la free box télé, c'est pareil, pas de replay, non plus
  • fab92nfab92n Nb de j'aime : 14
    Pour les problèmes de réception citées par vous 3 (en dehors de free), il s'agit de manière quasi certaine de votre installation. L'antenne ne doit pas être réglée assez précisément, ou l'ampli sur celle-ci est trop ou pas assez puissant. Ou alors, il vous en fat un justement.
    fab92n : jusqu'à présent tout fonctionnait bien chez moi et mon autre télé qui fonctionne par internet fonctionne correctement
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,

Aucun lien possible entre la réception hertzienne et la distribution TV par box ou réseau câblé.
    Dans le cas de réception hertzienne, il s'agit d'un phénomène de propagation des ondes: voir https://forum.recevoirlatnt.fr/discussion/1517/mauvaise-reception-a-partir-de-21h#latest

Dans le cas de distribution TV par box ADSL, il s'agit d'un débit internet insuffisant ou d'incident chez l'opérateur. Et là, comme on passe dans des "tuyaux" il peut effectivement y avoir des "pics de consommation" aux heures de grande écoute si les réseaux des fournisseurs d'accès sont mal dimensionnés.

Cordialement.
    Bonjour, je vous informe que mon probleme s'est résolu comme il est venu (tout seul)
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Cela confirme bien qu'il s'agit d'un phénomène passager de propagation des ondes.
    Cordialement.
  • GenyGeny Nb de j'aime : 0
     Bonjour,
    Je me suis absentée et du coup j'ai oublié de vous dire que mon problème est maintenant résolu. Il s'agissait sans doute d'un problème passager comme l'a dit Jean-Yves.
    Juste une remarque utile. Il faut a priori éviter de faire une recherche automatique de chaînes lorsque le problème survient. Les chaînes réapparaissent lorsque tout refonctionne.
    Merci à tous !
    Cordialement 
Cette discussion a été fermée.