reception R2 saint saturnin

bonjour depuis 8 jours plus de chaine c8 15 16 toutes les chaines du multiplex R2 toutes les autres fonctionnent très bien je reçois la tnt par antenne rateau branchè sur emetteur de saint saturnin quel est le problème???? mon ècran indique service indisponible!!! merci de votre rèponse!
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Il est possible que l'émetteur de St-Saturnin ait un problème sur le multiplex R2.
    Vous pouvez toutefois consulter ce site qui pourra peut-être vous apporter quelques éclaircissements:
    http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/problemes-de-reception-tnt/les-solutions-aux-problemes-de-reception/que-faire-en-cas-de-probleme-de-reception/#bottom
    car il se peu aussi que votre installation d'antenne soir en cause.
    En effet, la propagation des ondes hertziennes est en permanence soumise à des variations, en particulier en fonction des heures de la journée ou de certaines périodes de l'année, et cela en fonction des fréquences. Certains canaux peuvent être affectés et d'autres pas. En l'occurrence celui du R2 qui porte le bouquet de chaînes que vous citez.
    Si le niveau de réception est confortable, cela passe inaperçu.
    Mais si on est en limite de réception, cela peut perturber certains canaux, voire empêcher la réception.
    C'est donc sur l'installation d'antenne qu'il faut agir.
    Cordialement.
  • ALF16ALF16 Nb de j'aime : 0
    comment savoir si l'emetteur de st saturnin a un probleme???
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87

Si vos voisins ont aussi le problème, il se peut qu l'émetteur soit en panne.
    Appelez alors l'ANFR au 09 70 818 818
    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.