Réception TNT

Bonjour,
J'habite à Frouzins en région Toulousaine et depuis qu j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, je ne reçois pas toutes les chaines.
J'ai 2 antennes sur le toit. Une qui est orientée vers le nord est (en direction de Toulouse Pech David et Toulouse Lafilaire, j'ai encore essayer de l'orienter aujourd'hui) et l'autre, je ne sais pas trop mais j'ai l'impression qu'elle pointe vers le pic du midi (orientation ~opposée à la première).
Toutes les chaines que je reçois, la qualité du signal est excellente.
Cependant, je ne reçois ni les chaines du R2, canal 38 de Lafilaire, ni les chaines du R6, Canal 36 de Pech-David.
Comment puis-je identifier la source du problème ?

Merci.
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 87
    Bonjour,
    Le couplage des antennes est une chose assez complexe et peut apporter plus d'inconvénients que d'avantages. La réception de réflexions parasites par la deuxième antenne peut être source de gros soucis, car ces réflexions parasites (par exemple en zone montagneuse) peuvent perturber la réception au point de l'annuler. Je vous conseille d'essayer avec une seule antenne, en la pointant sur l'émetteur que vous recevez le mieux pour tous les multiplex. Sinon, il faut "bidouiller" l'orientation des deux antennes, et ce n'est pas évident, et surtout pas stable au cours du temps.
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
Cette discussion a été fermée.