Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr
33 J'aime
Probléme réception R4 canal59

Bonsoir,
J'habite Surfonds petite commune de la sarthe au fond d'une petite vallée. Et nous dépendons de l'antenne de Mayet 72.
Depuis avril 2016 nous avons régulièrement les chaines du R4(canal 59 fréquence 778mhz) qui sont absentes ou pixelisés.
Après un sondage auprès de mes différents voisins (sur un rayon de 800m) nous sommes 2 tiers des personnes touchés. Car pour les autres ils sont équipés du sattellite sauf 2 personnes.
Pour info je ne pense pas que la 4G soit pour quelque chose car nous sommes en zone blanche et aucune connexion internet pour nos portables.
Pour info cette perte de signable est plus fréquente lors de beau temps ou vent fort, et a l'inverse est bon lors d'un ciel nuageux. Preuve hier soir et aujourd'hui ancun signal grand soleil, ce soir nuages présents et les chaines R4 aussi.
Hier j'ai effectué la réinitialisation usine, vérifier mes connexions, fait la recherche manuel, au final rien.
Merci de m'indiquer quoi faire pour mes voisins et moi même.
J'habite Surfonds petite commune de la sarthe au fond d'une petite vallée. Et nous dépendons de l'antenne de Mayet 72.
Depuis avril 2016 nous avons régulièrement les chaines du R4(canal 59 fréquence 778mhz) qui sont absentes ou pixelisés.
Après un sondage auprès de mes différents voisins (sur un rayon de 800m) nous sommes 2 tiers des personnes touchés. Car pour les autres ils sont équipés du sattellite sauf 2 personnes.
Pour info je ne pense pas que la 4G soit pour quelque chose car nous sommes en zone blanche et aucune connexion internet pour nos portables.
Pour info cette perte de signable est plus fréquente lors de beau temps ou vent fort, et a l'inverse est bon lors d'un ciel nuageux. Preuve hier soir et aujourd'hui ancun signal grand soleil, ce soir nuages présents et les chaines R4 aussi.
Hier j'ai effectué la réinitialisation usine, vérifier mes connexions, fait la recherche manuel, au final rien.
Merci de m'indiquer quoi faire pour mes voisins et moi même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est un problème de puissance lié à votre installation.
La réception du canal 59 (canal le plus haut en fréquence) est celui dont la réception est la plus difficile et nécessite d'avoir une très bonne installation selon la distance entre vous et l'émetteur. Ajouter un amplificateur ou un pré ampli serait une bonne chose si vous n'en avez pas.
Vous ne constatiez pas ce défaut avant car la majorité des autres chaines de l'ancien R4 était en double diffusion (M6 sur R5 en HD et Arte sur R6 en SD)
Un contrôle par un antenniste lèvera tout doute concernant la réception du Mans et vous préconisera la meilleure solution.
Cette fréquence sera réaménagée le 15/01/2019 pour passer du canal 59 au canal 46.