reception OK tous les multiplex SAUF R2 dans le 04

je n'ai plus aucune réception sur le R2, canal 59 (C8, bfm, cstar, cnews et gulli)

les autres sont OK...

à 200m des antennes à 04100 manosque (mont des spels)

une idée ?

merci
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Le canal 59 est le plus élevé en fréquence. Il se peut que votre antenne ait des difficultés à le capter, compte tenu d'une évolution possible des conditions de réception.
    Il peut aussi être perturbé par un relais 4G de téléphonie mobile du voisinage, dans la bande des 800 MHz.
    Hormis un éventuel problème du réémetteur par lequel vous êtes desservi (contacter l'ANFR au 09 70 818 818 pour vous en assurer), il faut vraisemblablement agir sur votre antenne.
    Cordialement.
  • rigaulirigauli Nb de j'aime : 0
    Merci JY, que voulez-vous dire par "agir sur l'antenne" ?

jouer sur l'orientation ou ?? la remplacer (trop vieille ??.. ?

merci

lionel
  • Je ne suis pas sur place pour juger de l'état de l'antenne ou de son orientation. Commencez par essayer de la réorienter, souvent cela suffit.
    Si vous êtes gêné par un relais 4G, il faut ajouter un filtre, par ex: https://duckduckgo.com/?q=filtre+4g+/+lte+pour+antennes&t=ffsb&ia=products
    Cordialement.
    bonjour et merci, c'est vrai que l'antenne 4G est très proche de celle de la TNT...
    je vais essayer avec ce filtre
    MERCI
    bonsoir, je viens d'essayer mai negatif.. rien de mieux..
    Y a t il quelque chose à faire sur l'antenne rateau ?
  • Bonjour,
    Essayez de modifier l'orientation dans un premier temps.
    Si ça ne suffit pas, installez une antenne plus performante (surtout si elle est ancienne).
    Cordialement.
    bon, j'ai finalement appelé un technicien qui a du remplacer mon antenne (autofiltrante...4G)+ ampli. tout est maintenant en ordre... sauf mon portefeuille où il manque 380EUR...
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.