brouillage TNT parasites

Bonjour voici une question en forme de réponse concernant un problème lié à la réception de la TNT avec pré ampli d'antenne type johansson 7328-2434 auxquels depuis son installation m'occasionné des parasites plus que mon ancien pré ampli de chez Brico D. parasites voitures , motos voisin pas sur tout les multiplex mais presque !
Après d'innombrable essai , changement , la conclusion est surprenante mais je préfère la partager si du monde est dans le même cas .Je suis sur Hermival les vaux 14 et reçoit la TNT sur le pylône d'Alençon 61 ( il y a aussi celui de st Désir Lisieux).J'ai mis le doigt sur mon problème de parasite , avec 5 TV et un récepteur clé usb TNT et pouchin tv .Ce dernier me donne un graphique avec la force et la qualité du signal , et la force du signal faisait quelque yo yo de 100 % à 60% sur certains multiplex sans rien y comprendre même en tournant légèrement l'antenne . Et bien , j'ai mis le doigt dessus ! Un truc tout con au niveau du pré ampli au plus près de l'antenne la connectique du coaxial , du moins le fil en cuivre central (l'âme ) était un peu trop long et devait en la vissant toucher dans le fond de ce pré ampli un autre composant ou une partie de la tresse ENFIN BREF pour ce type de pré ampli , je vous conseil de raccourcir le fil central du câble à 5 mm , TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE .
Share on Facebook Share on Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.