Retour des micros-coupures sur les chaînes du groupe TF1 à boulogne sur mer

Il y a un an, les chaînes du multiplex où se trouvent les chaînes du groupe TF1 étaient saccadées par des micros-coupures. Depuis près d'un an, tout semblait réglé, mais depuis une semaine ça recommence. Toutes les 15 minutes (c'est pas aussi régulier, mais c'est une moyenne), le signal se coupe totalement 2-3 secondes pour revenir parfait ensuite. Si c'était un problème interférences 4G, ça aurait continué à le faire durant cette année, or rien. Si d'autre personnes de la région ont également ce phénomène chez eux...
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Salut Fab chez moi il y a toujours des soucis La dernière fois pendant 3 jours aucune reception et c'est revenu tout seul. l’équipe 21 par exemple c'est tres rare qu'elle fonctionne correctement. M6 c'est galère aussi et d'autres chaines aussi de temps en temps selon le multiplex mais souvent c'est le même qui ne fonctionne pas et il est vrai que le multiplex de tf1 est très souvent en panne
  • Bonjour fab, je suis à coté de Berck et j'ai également ses coupures! J'ai téléphoné ce matin à l'ANFR au 09.70.818.818. La personne m'a indiqué qu'elle n'avait eu aucun rapport pour l'émetteur du MONT LAMBERT. La dame a pris mes infos (adresse, numéro de tel, sur quel émetteur j'étais et quel type d'antenne/installation j'avais) ... elle ne m'a pas précisé si j'allai avoir un retour (je ne pense pas) mais en tout cas, elle fait remonter le problème à des techniciens.

SI tu pouvais les appeler et faire une retour ici... merci.
  • Je n'ai pas réussi à éditer mon commentaire du dessus...

• fab92nfab92n Nb de j'aime : 13
    @MurdaKilla J'ai appelé hier pour signaler le problème. Même si je doute de l’efficacité, j'ai quand même fait.
  • @fab92n  Moi je pense qu'ils feront le nécessaire, c'est quand même eux qui gère les réseaux. Si y'a toujours un problème d'ici 4-5 jours, je rappelerai encore et encore s'il le faut.

Je leur ai également signalé de la mosaïque sur la 23 et 24. 

Merci d'avoir répondu en tout cas.
  • L'ANFr ne gère pas le réseau. Elle assure entre autre la protection de la réception (PRTV)
    La gestion des fréquences donc du réseau est attribuée aux opérateurs de multiplex qui sélectionnent les opérateurs de diffusion.
    L'Agence ne fait que récolter et transmettre les cas où des défauts de réceptions sont constatés.
    @MurdaKilla
    Bonjour, depuis quelques jours, ce micro coupures ont disparu des chaînes du multiplex où se trouvent les chaînes TF1. C'est aussi votre cas ?
  • @fab92n ;

De mon coté je n'ai également plus les coupures... je pense que tout les appels reçu ont fait leur effet; j'avais récoltés sur plusieurs groupe de vente sur Facebook, des témoignages de personnes habitant aux alentours de Berck sur mer et qui avait le même problème; je leur avais donc demandé de contacter l'ANFR; je pense que plusieurs l'ont fait! J'avais eu plus de 60 retours
    @MurdaKilla
    Bon, si ça revient, on reprend contact pour une nouvelle opération commando :smiley:
  • @fab92n Pas de soucis!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.