Perte réception R6 (Tmc, tf1, nt1,...)

Bonjour,
J'habite sur Aix-en-Provence et depuis environ 2 semaines je ne reçois plus les chaînes du regroupement 6.
Mon antenne est une Trinappe Pro de chez Optex, (avec un filtre 4g intégré) et est installée dans les combles.
Elle est pointée sur l'émetteur Marseille Grande Étoile et je capte très bien tous les autres regroupement (signal entre 85% et 100%).
L'installation avait été refaite entièrement (antenne, câble, et prise murale) l'année dernière et n'a pas été modifiée depuis.
J'ai vérifié l'orientation de l'antenne et j'ai même essayé avec une autre antenne, sans succès.
Ce qui est étrange c'est que je ne capte pas du tout le R6 qui est sur le canal 26, mais que je capte parfaitement les regroupements sur les canaux 23 et 29.
Est ce quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• fab92nfab92n Nb de j'aime : 13
    Si vos voisins n'ont pas ce problème, cela doit surement venir de votre installation. Un signal entre 85% et 100% est un peu trop fort et cela provoque des perturbations suite à une trop forte puissance. J'ai eu le même tour avec les chaînes du multiplex de M6. Trop de puissance. L'antenniste l'a baissée, et tout est parfait depuis.
  • Bonsoir,
    Merci pour votre aide, je n'avais pas pensé à demander à mes voisins.
    Ils n'ont pas de problème, du coup j'ai mis un amplificateur et "tadaaa" ça remarche !!!
    J'ai fait attention à ne pas le mettre à trop forte de puissance.
    Encore merci pour vos conseils.
  • fab92nfab92n Nb de j'aime : 13
    Cool ! En espérant que ça réglera le problème de manière durable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.