Problème TV et/où antenne?

Bonjour à tous, j’ai un soucis depuis qu’ont a enménagé; la TV du bas n’a aucun problème de réception, par contre, la TV à l’etage, ben ça deconne; souvent la 23-24 cents de l’an mosaique, ça saute.... et là ce soir, problème de réception ou pas?! Je ne reçois que l’an 5-6-7-8-9-15-16-17-18-22 , alors qu’en bas tout va bien
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• XarannXarann Nb de j'aime : 8
    Bonjour,

Si les télés sont bien sur la TNT c'est que avez un problème de distribution interne puisque tout fonctionne sur une mais pas sur l'autre.

Cdlt
  • Oulàààà, en fait mon message ne s'est pas posté en entier ... -_-

Je suis aller voir un anteniste ce matin, il me dit, que soit je n'ai pas assez de signale qui arrive à la TV de l'étage, soit le tuner de ma tv est faible.

J'ai donc tester la TV du haut sur la prise du bas, et aucuns problèmes.

Selon lui, comme la TV est dans les combles (non isolés) ça n'aide pas à la réception. L'antenne est pourtant fournis avec un ampli -55dB

J'ai par contre vu ce matin en regardant mon repartir ( LEGRAND 6 sorties), que sur chaque sorties il est écrit -14.0/-16.5 dB ... est-ce que ça voudrait dire que le répartir laisse passer que -14dB ?

Actuellement sur le répartiteur, seul deux TV sont branché, une troisième est à venir.
    Deux cas possible
    soit tu as trop de perte et il va falloir augmenter la puissance pour lé téléviseur du haut
    soit trop de puissance sur le téléviseur du haut et il faut baisser la puissance

Regarde dans les menus et ajuste afin d'avoir aux alentours 80% de puissance.
  • D’accord... mais sur mes TV, je ne crois pas que l’on puisse regarder la puissance, en tout cas je n’ai jamais vu ce menu. 
    Il y’a juste le menu ou l’on recherche automatiquement ou manuellement les chaînes
    Tu as généralement deux indicateurs puissance et qualité. A voir dans la documentation.
  • J’ai un menu ou c’est écrit "réglage fin" mais il est grisé; lorsque je valide j’ai un message qui m’indique "cette fonction n’est pas disponible"
  • J’ai trouvé! C’est dans le menu "diagnostique auto" pour ceux qui chercherez sur Samsung
  • Petite parenthèse, ce soir, je n'ai aucune mosaïque ou freeze! Dans la journée, j'ai resserré les câbles partout ou je le pouvais; mais juste après j'avais encore de la mosaïque!

Alors j'ai fait un check-up:

TF1: erreur bit: 0 / signal: 96
    FR2: erreur bit: 0 / signal: 92
    FR3: erreur bit: 0 / signal: 92
    Canal+: erreur de bit: 0 / signal: 0-40
    FR5: erreur bit: 0 / signal: 100
    M6: erreur bit: 0 / signal: 100
    Arte: erreur bit: 0 / signal 100
    C8: erreur bit: 0 / signal: 99
    W9: erreur bit:0 / signal: 100
    TMC: erreur bit: 0 / signal: 96
    NT1: erreur bit: 0 / signal: 96
    NRJ12: erreur bit: 0 / signal: 96
    LCP: erreur bit: 0 / signal: 96
    FR4: erreur bit: 0 / signal: 92
    BFMTV: erreur bit: 0 / signal: 99
    CNEWS: erreur bit: 0 / signal: 99
    CSTAR: erreur bit: 0 / signal: 99
    Gulli: erreur bit: 0 / signal: 99
    France Ô: erreur bit: 0 / signal: 92
    HD1: erreur bit: 24-48 / signal: 80
    L'équipe 21: erreur bit: 18-82 / signal: 80
    6TER: erreur bit: 0 / signal: 100
    Numéro23: erreur bit: 29-162 / signal: 80
    RMC: erreur bit: 40-116 / signal: 80
    Chérie25: erreur bit: 32-53 / signal 80
    LCI: erreur bit: 16-27 / signal: 92
    FranceINFO: erreur bit: 0 / signal: 92

Et pour finir, je met un lien vers un test que j'ai fait sur un site, ici.

Je pense que je vais également raccourcir le cable qui reste dans mes combles (j'avais laissé de la longueur (3-4 mètres), et mettre l'amplis au plus prêt de l'antenne, car pour l'instant, il a été installé dans le boitier DTi (environ 10 mètres linéaire de cable).
    C'est en haut ou bas ? Si tu peux utiliser le même téléviseur pour faire le test à l'autre étage, c'est idéal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.