Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr

Enregistrement TNT

Bonjour,

Je possède 2 décodeurs TNT Strong 8114 et depuis le 23/11/2017 (dernière mise à jour TNT) l'enregistrement programmé ne fonctionne plus.
Le décodeur se met en route mais aucun enregistrement sur la clef USB.
J'ai fait le réglage usine , reformatè les clefs (FAT32) mais rien n'y fait par contre en enregistrement direct tout fonctionne parfaitement.
Les 2 décodeurs ont le même problème.
Quelqu’un aurai déjà eu ce souci et pourrait me dire que faire.
Merci par avance.
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    De quelle mise à jour TNT parlez-vous?
    Êtes-vous concerné par le réaménagement de fréquences du 21/11/2017 (départements 04 - 06 - 13 - 83 et Corse), voir: https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/changements-de-frequences-le-21112017-phase-2/#bottom
    Sinon, il n'y a aucun rapport.
    Si ça fonctionne en enregistrement direct, c'est seulement la programmation des enregistrements qui est en cause. La faites-vous à partir du guide des programmes (EPG)? Cette fonction est à la discrétion des diffuseurs, qui peuvent décider ou non de la transmettre.
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Merci jeanyves2, j'ai fait une programmation en passant par l'EPG et mon enregistrement fonctionne parfaitement.
    Je ne sais pas pourquoi en passant par la fonction traditionnelle que j'utilise depuis des années (réglage timer) cela ne fonctionne plus.
    Mais l'important c'est que je puisse reprendre les enregistrements.
    Merci encore.
  • MALGLMALGL Nb de j'aime : 0
    Bonjour Jean-Yves.
    Depuis presque 2 ans j’avais remisé mon enregistreur vidéo SONY incompatible avec la nouvelle TNT. Malgré l'achat d'un décodeur adapté et de bons branchements je n'avais pas réussi à enregistrer.
    En fouillant sur les forums je suis tombé sur la discussion (close) sur ce sujet dans lequel vos explications ont aidé "Vassort" (Mme) à finalement réussir là où j'avais échoué. Je me suis donc inscrit sur le forum pour demander à "Vassort" comment elle avait procédé (elle a le même enregistreur SONY RDR-H XD990 que moi).
    En relisant ses messages j'ai compris que le problème résidait dans le paramétrage d'enregistrement de ce SONY RDR-H XD990. Et j'ai réussi à faire fonctionner le système (*) dons merci à vous et à "Vassort pour vos éclairages.
    * Décodeur TNT SAGEMCOMDT84 HD
    * enregistreur SONY RDR-H XD990 non compatible TNT
    * Téléviseur SONY compatible TNT
    Raccordements :
    par péritel SAGEM-->SONY RDR, SONY RDR --> Téléviseur
    par HDMI SAGEM --> Téléviseur
    Entrée antenne râteau dans SAGEM et en // dans téléviseur
    Pour enregistrer il faut connecter le décodeur SAGEM sur la chaîne désirée puis programmer le SONY RDR.
    Beaucoup de manipulations sur la télécommande de la Télé (on bascule d'une entrée à l'autre pour faire les réglages)
    Mais au final quelle satisfaction de pouvoir réutiliser l'enregistreur SONY RDR-H XD990 avec ses fonctionnalités rares de montage (on supprime les pubs avant de visualiser) et de gravage sur DVD. La qualité des images en SD (on perd la HD) est largement acceptable avec ces équipements.
    En conclusion si vous n'avez pas jeté votre "vieux" enregistreur vidéo avec environ 30 € pour le décodeur TNT et 10€ pour les liaisons péritel vous pouvez le "ressuciter!".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.