Mauvaise réception France Télévision

Bonjour,

J'habite Charnay les Mâcon (71850)
J'ai une TV Samsung et j'habite en immeuble. Je suis branchée sur l'antenne collective. Je capte parfaitement toutes les chaines sauf France 2, France 3, France 4 et France O. Pour ces chaines j'ai souvent des mosaïques ou parfois que le son avec le message "signal faible". J'ai essayé ma TV j'ai ma voisine et je constate les mêmes problèmes alors que ma voisine capte parfaitement avec sa TV. Pour faire l'essai j'ai pris son câble d'antenne. Le problème provient de ma TV ?
D'avance merci
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Il est peu probable que votre TV en tant que tel soit en cause.
    Il est par contre vraisemblable que lors de la recherche des chaînes, il ait mémorisé un canal qui ne soit pas le plus pertinent, car vous êtes dans la zone de couverture de plusieurs émetteurs.
    Vous pouvez essayer de faire une nouvelle recherche de chaînes (il faut aller dans le menu), de préférence en mode manuel (par canal) pour le réseau R1 qui diffuse les chaînes que vous ne captez pas.
    Pour connaître le n° de canal du R1, voyez le site: http://www.csa.fr/matnt/couverture
    Si l'antenne est dirigée vers l'émetteur de Lyon - Mont Pilat, c'est le canal 43.
    Si elle est dirigée sur l'émetteur de Mâcon - Bois de Cenves, c'est le canal 30.
    Mais ce peut être aussi l'émetteur de GEX - Mont Rond, canal 45.
    Si vous ignorez sur quel émetteur pointe l'antenne, il se peut qu'une recherche automatique (balayage de tous les canaux) soit suffisante.
    Bonne chance.
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. J'ai fait une recherche manuel comme indiqué dans vos explications. En faisant une recherche sur le canal 30, j'ai l'impression que mon problème de mosaïques a disparu.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.