Problèmes de réception sur multiplex R6 dans les Landes du sud et Pyrénées atlantiques

Bonjour

Suite au changement de fréquences du 23 janvier dans les départements des landes et les pyrénées atlantiques, le mutiplex R6 à savoir TF1, TMC, NT1, NRJ12 et LCP est absent ou seul le bandeau information de la chaîne apparaît.

Dans ma commune "ONDRES" dans le sud des Landes, nombreux ne reçoivent plus le multiplex R6 que se soit en antenne individuelle ou antenne collective d'immeuble.
Pour chacun des cas, les antennes n'ont pas d'obstacles directes comme des arbres, des lignes électriques...

L'émetteur est celui de le Rhune et aucune information n'est disponible pour cette absence de chaîne

En parallèle, les chaines espagnoles et basques sont aussi indisponibles...

Merci pour vos réponses
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour , je suis installateur antenne dans le 40 (rhune) , j'ai beaucoup de clients qui ont ce problème aussi.
    avec mon mesureur le niveau est bon mais la qualité médiocre

avec les pins cette fréquence: 546Mhz fonctionne très mal et dans les landes il y a pas mal de pins..., c'est vraiment un gros problème ce canal 30 (546Mhz), je dois me balader sur les toits pour trouver un compromis (avec le gel c'est pas évident!), même en champ dégagé la qualité est mauvaise.

beaucoup de téléviseur se calent sur le pic du midi malgré que l'antenne soit sur la rhune, donc il faut vérifier les canaux (en recherche manuelle)
    les canaux de la rhune: 30 39 42 43 45 46
    les canaux du pic : 21 24 27 34 36 38

avant le 23 je débranchais l'antenne jusqu'au canal 42 , maintenant c'est plus possible , et avec les décodeurs canal on ne peut pas faire de recherche manuelle......

ce foutu canal 30 ( groupe de TF1 ) est vraiment problématique,
    je me demande si la seule solution serait d'inverser le 30 de la rhune et le 38 du pic du midi .... enfin
    ça impliquerait un nouveau changement des fréquences ce qui coûterait trop cher à l'anfr.
    On a plus qu'a mettre des pylône de 30m pour passer au dessus des pins....

pour info depuis hier le 7/02/18 il y une panne sur 2 multiplex au niveau de la rhune ..... et vu que les particuliers ne sont jamais au courant de rien, ils font tous une recherche auto qui effaces ces 2 canaux ....
  • Bonjour,
    Je réside à Anglet et je ne reçois plus les chaînes des multiplex R4 et R6 depuis 2 semaines ( j'avais pu effectuer le changement de fréquences du 23 janvier sans aucun problème) . D'après l'ANFR le souci serait local et j'ai donc signalé à mon bailleur qu'il faut faire vérifier l'antenne et j'attends donc de leurs nouvelles .Toutes ces chaînes ont réapparu quelques heures pour de nouveau disparaître.Y a t'il un moyen de savoir si ce souci vient bien d'une antenne mal orientée ou si je dois effectuer d'autres démarches ?
    Merci de votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.