Probleme TNT etrange !!!

Je viens chercher de l’aide car nous ne savons plus quoi faire !!!!
Je vous résume :
Depuis fin 2017 nous avons quelques problèmes de réception TNT !
Au début , rien de méchant quelques chaines qui saccadent un peu , puis des chaines en moins certains jours , puis retour a la normal sans rien faire …
Puis retour des problèmes , on pense d’abord a l’antenne , vu qu’il y a eu pas mal de vent , mais non …
Puis le boitier de notre chambre ne reçois plus rien , puis refonctionne et un matin il se met en court jus ! nous le remplaçons , puis retour a la normale .
Quelque temps plus tard c’est la TV du salon plus la chambre qui fonctionne mal , saccade , chaines manquantes , son bizarre … bref nous testons tous , on a changé l’antenne , puis les fils ,tous les raccords , puis court jus du boitier de la chambre , après 2 jours avec un nouveau boitier ca refonctionne …
Et la rebelote ,nous avons tous retesté remis la vieille antenne ,retrouvé quelques chaines ca fonctionne 1journée puis rien puis retour de toutes les chaines puis rien … bref on ne comprends pas !
Je ne sais pas si il y a un lien ou pas mais bizarrement les pannes se produisent souvent le weekend ou pendant les vacances scolaire …
Quelqu’un peut-il nous aider ?????
:'(
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 79
    Bonjour,
    Mis à part les péripéties du décodeur en court-circuit, la zone de réception où vous vous trouvez est sans doute difficile. La propagation des ondes est toujours un phénomène instable, on ne s'en rend pas compte tant que le niveau reçu est confortable. mais dans certaines zones, la réception peut être compliquée. il est alors nécessaire d'optimiser au mieux l'installation d'antenne.
    Quel est le lieu de réception, et sur quel émetteur pointe votre antenne?
    Voyez le site: http://www.csa.fr/matnt/couverture
    ou celui-ci: https://www.matnt.tdf.fr/
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.