CHAINES MANQUANTES

Bonjour,
Depuis le 27 mars (date de changement de fréquence en Lorraine), je n'ai plus les chaînes du groupe TF1, TF1 compris. Je possède un décodeur TNT qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant et je passe par l'antenne de mon immeuble. J'ai recommencé plusieurs fois une recherche de chaînes , rien à faire. Quand je choisis la chaine 1 (qui doit être TF1) c'est la chaîne 41 (chaîne allemande). Faut-il aussi faire une recherche de chaînes sur la télé ? J'en ai parlé à mon propriétaire (bailleur social) car je pense qu'il pourrait s'agir de l'antenne sur l'immeuble qui pourrait être mal réglée. Quelqu'un peut-t-il m'éclairer ? Merci
Cordialement
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 79
    Bonjour,
    Vérifiez dans la liste des chaînes (touche OK ou LIST) que TF1 n'est pas mémorisé sous un autre numéro. Il est possible que le LCN de la chaîne allemande soit le même que celui de TF1, auquel cas il peut prendre sa place.
    Cordialement.
  • CLEOPATRECLEOPATRE Nb de j'aime : 0
    Bonjour
    Je n'ai pas la chaîne LCN allemande. Je ne sais plus quoi faire. Est ce qu'il faut faire une recherche de chaînes sur la télé en plus du décodeur ?
    Cordialement 
    Bonjour,
    J'ai remarqué que lorsque je passe par la télévision et non par le décodeur pour regarder une chaîne. Je ne les ai pas tous. Cela me met chaîne non réglée.

Cordialement
    Bonjour,
    Si votre TV est compatible MPEG4 (TNT HD) et reçoit directement les chaînes sans décodeur, il faut bien sûr faire aussi la recherche sur le TV.
    Le décodeur vous sert sans doute dans ce cas à enregistrer?
    En zone limitrophe, lors de la recherche, une chaîne étrangère peut prendre la place d'une chaîne française si elle a le même LCN (c-à-d le 1 pour TF1, le 2 pour France 2, etc...). Dans ce cas, la chaîne française peut se retrouver avec le N° 301 ou 801... Voir la liste des chaînes mémorisées (touche OK ou "List")
    Cordialement
    Bonjour
    Ma television n'est pas compatible avec la tente. J'ai du acheter un décodeur qui jusqu'à présent me permettait d'avoir toutes les chaînes. Je regarderai sur ma liste de chaînes. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'antenne sur l'immeuble je reçois la télé par l'antenne.
    Cordialement 
    Bonjour,
    S'il s'agit d'un problème d'antenne collective, vos voisins doivent aussi être impactés.
    Cordialement
    Bonjour,
    J'ai téléphoné à l'ANFR, il m'ont dit de faire une configuration usine sur le décodeur TNT et ensuite faire une recherche de chaîne. Si cela ne fonctionne pas, joindre mon bailleur pour qu'il fasse le nécessaire pour régler l'antenne. Apparemment il devait le faire avant le 27 mars et il pourra recevoir une aide financière. Est-ce que ces informations sont exactes ? Est-ce que je peux faire une configuration d'usine sur le décodeur sans problème ?
    Cordialement
    Bonjour,
    L'ANFR est l'organisme officiel chargé par le CSA du suivi sur le plan technique des réaménagements de fréquences TV. Vous pouvez donc leur faire une totale confiance.
    Il n'y a aucun risque à revenir à la configuration usine, toutes les chaînes seront effacées et on repart sur des bases saines. Il suffit ensuite de faire une recherche de chaînes (certains logiciels de récepteurs lancent d'ailleurs cette recherche dans la foulée).
    Bien vérifier, avant de lancer la recherche, que l'option "LCN" si elle existe dans le menu, est bien activée, afin que les chaînes soient bien mémorisées à leur place: 1 pour TF1, 2 pour France 2, etc...
    (LCN= Logical Channel Number, c-à-d numéro logique de chaîne)
    Cordialement.
    Merci. Je vais essayer. Je vous tiens au courant

Cordialement
    Bonjour,
    Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je n'ai toujours pas Tf1. Je n'ai plus qu'à me battre avec mon bailleur social qu'il fasse le nécessaire pour régler l'antenne.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Bonjour,
    En faisant une recherche manuelle de chaînes, est-ce que j'ai plus de chance de récupérer les chaînes du groupe R6 ?
    Qu'est-ce que je dois indiquer pour que le décodeur TNT recherche la fréquence ?

Cordialement
  • DIABLO160DIABLO160 Nb de j'aime : 0
    moi jaimerais recevoirs la chines 30 bfm paris comments faires
    Bonjour,

Quelle est la fréquence de la chaîne TF1, pour pouvoir faire une recherche de chaîne manuelle ? Merci

Cordialement
    Bonjour Cleopatre,
    Tout dépend sur quel émetteur pointe l'antenne de votre immeuble, étant entendu qu'il s'agit bien d'une antenne hertzienne et non pas d'une installation collective de réception satellite (parabole)?
    S'il s'agit bien d'une antenne hertzienne, le N° de canal hertzien du multiplex R6 vous sera donné par le site
    http://www.csa.fr/matnt/couverture
    en tapant votre adresse.
    Si vous êtes par exemple sur Nancy - Malzeville, c'est le canal 33, mais si vous êtes sur Metz - Luttange, c'est le canal 29. Et il y a d'autres émetteurs en Lorraine.
    S'il s'agit d'une installation de réception satellite, c'est l'antenniste installateur qui a la réponse.
    Cordialement.
    Réponse à Diabolo160;
    Vous voulez peut-être parler du multiplex local de Paris-Tour Eiffel; il est diffusé sur le canal 28.
    Voir comme ci-dessus le site du CSA: http://www.csa.fr/matnt/couverture
    Si votre antenne reçoit la Tour Eiffel, il suffit de faire une recherche sur ce canal.
    Sinon, BFM Paris est diffusé sur le réseau R1 (canal 35) avec France 2, France 3, etc...
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.