Ce forum sera bientôt fermé. Pour vous informer sur la réception de la TNT, nous vous donnons rendez-vous sur recevoirlatnt.fr
33 J'aime
disparition de chaines

bonsoir, j'habite près de Dijon, et plusieurs chaines ont disparu depuis le 23 mai: la 5, la 6, la 7, la 9 et la 22
La 3 apparait, mais très instable, on peut avoir 3 ou 4 interruptions sur un film. Pareil pour la 14 et la 18.
Les autres, je n'ai pas testé, mais il est bien possible que ce soit la même chose.
J'ai téléphoné à l'ANFR, fait une réinitialisation usine puis une recherche automatique des chaines: aucun changement.
La télé, c'était bien autrefois!!! Si je n'ai pas de réception, je ne vois pas pourquoi payer une redevance
La 3 apparait, mais très instable, on peut avoir 3 ou 4 interruptions sur un film. Pareil pour la 14 et la 18.
Les autres, je n'ai pas testé, mais il est bien possible que ce soit la même chose.
J'ai téléphoné à l'ANFR, fait une réinitialisation usine puis une recherche automatique des chaines: aucun changement.
La télé, c'était bien autrefois!!! Si je n'ai pas de réception, je ne vois pas pourquoi payer une redevance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est tout le problème de la réception des ondes hertziennes. Selon les conditions de propagation, dépendantes de plusieurs paramètres et notamment la météo, l'antenne capte plus ou moins bien certaines fréquences. Or, l'opération du 23 mai consistait justement à changer les fréquences de diffusion de certains des multiplex TV. Votre antenne n'est donc sans doute pas adaptée aux nouvelles fréquences à recevoir.
Il se peut toutefois que, les conditions météo évoluant, vous retrouviez les chaînes qui vous manquent.
Cordialement.