Pere de chaines

Bonjour,
On a pas de chaine 2 et 3 malgrė plusieurs mises a jour Depuis une semaine a fort mahon dans la somme
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Bonjour,
    Vous êtes sous la couverture de plusieurs émetteurs, notamment Abbeville-la-Motte (canal 57 pour le R1) et Boulogne-Mont-Lambert (canal 34 pour le R1).
    Voir le site: https://www.csa.fr/matnt/couverture
    Essayez de faire une recherche manuelle sur ces canaux, plutôt qu'une recherche automatique.
    Vous êtes sans doute concerné par les brouillages dus aux émetteurs des côtes anglaises.
    Si le problème persiste, contactez l'ANFR au 09 70 818 818.
    Voyez leur site: https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/difficultes-de-reception-en-normandie/
    Cordialement.
  • Merci jeanyves2
    Je vais essayer de faire une recherche part chaine :)
  • Si toute foi vous avez la rėponse
    1} le numéro de canal chaine 2 et la frequence
    2) le numéro de canal chaine 3 et la frequence
    Je suis sur l'emeteur d'Abville
    Merci
  • jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 86
    Bonjour,
    Je vous ai donné la réponse dans mon précédent post ci-dessus, c'est le 57 pour le multiplex R1.
    Le multiplex R1 porte entre autres les chaînes 2 et 3. Vous avez les numéros de canaux pour chaque émetteur et pour chaque multiplex sur le site du CSA: https://www.csa.fr/matnt/couverture
    Essayez toutefois sur les différents émetteurs que vous pouvez capter, il se peut que sur Abbeville vous ayez une réception perturbée.
    Cordialement.
  • Merci pour votre rėponse je vais essayer de trouver
    Cordialement
  • Bonjour
    Suite a votre conseil j'ai fait une recherche sur le canal 57 et juste un peux de vert sur la recherche qui apparait
    En un éclairs et rien mon antenne et bien a 155° nord par contre toute Les chaines sont parfaite sauf la 2&3
    Depuis la mise en route de la 4 G pensez vous que la pose d'un filtre va resoudre le probléme car l'antenne 4 G
    Et dans le mėme alignement
    Cordialement
    Bonjour,
    Si le niveau du signal est insuffisant, il y a peu de chances que cela soit dû à la 4G.
    Plus vraisemblablement, votre antenne ne capte pas correctement la fréquence du canal 57.
    Les causes peuvent être diverses, comme par exemple la réception d'un écho venant annihiler la réception du signal incident provenant de l'émetteur.
    Vous pouvez essayer de jouer sur l'orientation de l'antenne.
    L'installation d'antenne elle-même peut être défectueuse (raccordements, etc...) et empêcher la réception de cette fréquence, alors même que les fréquences de autres canaux peuvent passer (phénomène fréquent sur les antennes).
    Bonne chance.
    Cordialement.
  • Merci pour votre rėponse si Toutefois vous aviez les frėquences sur ce canal 57 pour la 2 et la 3
    Cordialement
    Bonjour,
    La fréquence du canal 57 est: 762 MHz.
    Sur votre émetteur d'Abbeville-la-Motte, ce canal porte le multiplex R1, soit les 6 chaînes: France 2, 3, 4, Ô, France info, Wéo Picardie.
    Cordialement.
  • Merci jeanyves2
    J'AI TROUVÈ HIER DONC J'AI FAIT UNE RECHERCHE MAIS PAS DE CHAINE. JE SUIS SUR ANCIEN DĖCODEUR ET UN
    DES TOUT PREMIER ECRAN PLAT DONC PAS DE MULTIPLEX. JE PENSE A INSTALLER UN decodeur tnt 1080 full
    Hd dvb t2 mais je voudrais être sur que ce soit le bonne appareil
    Merci
    Cordialement
    Bonjour,
    Un décodeur HD DVB-T2 est compatible avec le nouveau standard MPEG-4 diffusé sur la TNT depuis avril 2016 et doit donc fonctionner.
    Cordialement.
  • Bonjour
    Merci pour votre rėponse
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.