DE_SOUZA

pas de chaines france télévision depuis un mois
j'ai remplacé de l'antenne puis de l'ampli et répartiteur la qualitéde l'image est meilleure mais je ne recois plus les chaines france télévision 2;3;14;19 même après une recherche auto c'est pire elle n'existe plus
J'habite SAÏX 81710 c'est la région midi pyrénée antenne pic de nore
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• jeanyves2jeanyves2 Nb de j'aime : 86
    Bonjour,
    Vous ne recevez sans doute pas non plus la 27 (France info).
    C'est donc le multiplex R1 que vous ne recevez pas et qui est diffusé sur le canal 60 par l'émetteur du Pic de Nore. Ce canal est "haut perché" en fréquence, et de ce fait, peut-être plus difficile à capter dans certaines configurations de terrain et (ou) d'installation d'antenne. La propagation des ondes peut en plus être affectée par la température de l'air, dont l'indice de réfraction varie en conséquence (échos possibles perturbant la réception).
    Vous auriez peut-être avantage à orienter votre antenne sur le réémetteur de Roquecourbe-Burlats, plus proche de chez vous. Voir le site: https://www.csa.fr/matnt/couverture#reception
    Sur cet émetteur, le R1 est diffusé sur le canal 21, beaucoup plus bas en fréquence puisque le plus bas de la bande de fréquence affectée à la TV.
    Bon courage et bonne chance!
    Cordialement.
    Share on Facebook Share on Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.