problème réception chaînes

Bonjour, ayant déménagé, j'ai essayé de brancher un "vieux" téléviseur (5 à 7 ans) LG M2362DP dont je n'ai plus la notice. Le support LG m'assure qu'il a bien un tuner interne mgp4 aux normes actuelles (en espérant qu'ils ne confondent pas avec leur nouveau modèle même référence mais avec PZ en plus).
L'antenne sur le toît est ok, elle fonctionnait avec l'ancien occupant. J'ai fait une recherche des chaînes : "aucune chaîne trouvée". J'ai recommencé plusieurs fois la manip, en ajoutant un amplificateur, toujours aucun résultat.
On m'a suggéré d'investir dans un tuner externe (ou démodulateur je crois) : mais je ne comprends pas : pourquoi le tuner externe ne peut pas faire le travail ? Y aurait-il une manipulation que je ne fais pas ? quel est votre avis ? Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils, je ne sais plus à qui m'adresser (les vendeurs télé ne savent pas répondre à cette question, ben oui !). Merci à vous pour vos réponses !
Share on Facebook Share on Twitter

Réponses

• Voici la procédure pour effectuer une recherche des chaînes sur vos téléviseurs LG:

Allumez la TV.

Appuyez sur la touche "Home" ou "Menu" de la télécommande.

Sélectionnez le bouton "Paramètres" ou "CONFIG" dans les icônes en bas de l'écran. Un menu s'affiche alors à l'écran.

Sélectionnez "Config" dans le menu à gauche de l'écran (c'est l'icône en forme de parabole), puis cliquez sur "Recherche auto."

Il est possible que votre mot de passe vous soit alors demandé. Si c'est le cas, entrez-le et continuez. Si vous ne le connaissez pas, indiquez 0325 ou 1234 afin de le réinitialiser (le mot de passe de réinitialisation est normalement indiqué dans votre notice). Si aucun mot de passe vous est demandé, passez directement au point 6.

Sur le nouveau menu qui s'affiche sur votre source de réception, sélectionnez "Antenne". Si ce menu n'apparaît pas, vous pouvez passer directement au point 7.

La fenêtre d'option de réglage s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur "Recherche numérique" ou "Réglage seulement Digital" puis sur "Lancer" afin de démarrer la recherche des chaînes.

Attendez la fin de la recherche des chaînes, qui dure quelques minutes.

Validez pour sortir du menu installation

Vérifiez la présence des chaines

Pouvez-vous préciser dans quelle commune est située votre logement ?
    Pour des informations sur les émetteurs tnt ; site internet : tdf ma tnt
  • Bonsoir,
    Peut-être avez-vous pu relier un adaptateur tnt hd à votre téléviseur avec un câble péritel ou un câble hdmi ?
    Ensuite vous devez utiliser la télécommande de votre adaptateur (touche menu) pour effectuer une recherche et mémorisation des chaînes.
  • Re bonsoir,
    Vous devez relier votre câble d'antenne directement à votre adaptateur tnt hd.
  • Bonjour,
    Pouvez-vous nous indiquer quel est le modèle de votre adaptateur tnt hd, afin d'essayer de vous proposer des réponses ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.